antimondialisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Marine Le Pen "admire" Vladimir Poutine

Aller en bas 
AuteurMessage
fuck-off

fuck-off


Messages : 144
Date d'inscription : 20/06/2010

Marine Le Pen "admire" Vladimir Poutine Empty
MessageSujet: Marine Le Pen "admire" Vladimir Poutine   Marine Le Pen "admire" Vladimir Poutine Icon_minitimeVen 21 Oct - 10:44

Marine Le Pen "admire" Vladimir Poutine. C'est ce que la candidate du Front national affirme dans un entretien donné le 13 octobre au quotidien russe Kommersant, titre réputé de la presse moscovite. "Je reconnais et je ne le cache pas, que dans une certaine mesure j'admire Vladimir Poutine, déclare notamment Mme Le Pen. Il fait des erreurs, mais qui n'en fait pas ? La situation en Russie n'est pas simple et il ne faut pas attendre que tous les problèmes nés de la chute de l'URSS soient résolus, il faut du temps".
Elle poursuit: "Il me semble que Poutine a le caractère et la vision de l'avenir nécessaire pour rendre à la Russie la prospérité qu'elle mérite. Et une coopération plus active avec la France et les pays européens peut accélérer ce processus".



Aux journalistes russes qui l'interrogent, Marine Le Pen, précise, à propos des critiques sur les libertés publiques sous Poutine, "en France, on n'a pas non plus une démocratie idéale et donc on n'a pas non plus le droit de donner des leçons de démocratie à la Russie".
Cet entretien tombe à point nommé pour Marine Le Pen, qui souhaite aller en Russie depuis de nombreux mois. Un voyage sans cesse repoussé. C'est l'occasion d'envoyer des signaux au régime russe et de montrer, comme elle le dit elle même à Kommersant, qu'elle est "peut être la seule en France qui défend la Russie".
Au passage, la candidate à l'élection présidentielle se démarque très nettement des États-Unis : "La crise donne la possibilité de tourner le dos aux États-Unis et de se tourner vers la Russie." Selon elle, les Américains auraient contribué à la "diabolisation de la Russie par les médias français".
La présidente du FN développe une vision très critique de la politique étrangère américaine qu'elle aura sans doute l'occasion d'exposer lors de son voyage aux États-Unis, programmé du 1er au 6 novembre prochains.
Marine Le Pen se réclame par deux fois du général de Gaulle, personnage très populaire en Russie: "Comme lui, on défend une France indépendante, libre et influente qui ne dépend pas des souhaits des autres pays comme les États-Unis".
Souhaitant que la France sorte de l'OTAN, Marine Le Pen renouvelle par ailleurs ses critiques contre "l'intervention en Libye et contre l'ingérence dans les affaires syriennes et ivoiriennes". "Je ne considère pas que l'OTAN et l'Union européenne aient accompli quoi que ce soit d'héroïque en Libye. Les forces en présence étaient complètement déséquilibrées", ajoute la présidente du parti d'extrême droite.
Mme Le Pen promeut en outre "une entraide européenne" sur les questions de sécurité, à laquelle serait associée la Russie.


Le modèle russe


Les relations avec la Russie tiennent une place essentielle dans le discours de Marine Le Pen. Plusieurs de ses conseillers ont une attraction avérée pour la Russie, comme les auteurs l'expliquent dans le livre Le système Le Pen, enquête sur les réseaux du Front national (Denoël) .
La Russie de Vladimir Poutine rencontre un succès certain auprès de l’extrême droite française.
Son État fort, voire autoritaire, y séduit les plus durs, son souci de se démarquer de l’Occident plaît aux nationalistes-révolutionnaires et aux partisans d’une grande Europe de Dublin à Vladivostok, la proximité du pouvoir avec l’Église orthodoxe russe très axée sur la tradition et le refus du sécularisme enchante les courants antimodernes.
Sans oublier le chauvinisme et la xénophobie prégnante qui accompagnent la volonté des autorités de restaurer la Russie comme grande puissance. En un mot, la Russie apparaît comme un modèle.
"Alors que Nicolas Sarkozy nous propose de nous fondre dans une “Union européenne” turcomane et de nous tourner vers le sud méditerranéen et vers l’ouest atlantiste, nos intérêts vitaux nous commandent instamment de regarder vers l’Est. C’est là que se trouve le pôle de reconquête démographique de l’Europe et de résistance à l’islamisme et au nouvel ordre mondialiste. Parce que notre combat est avant tout civilisationnel, c’est vers cette Europe libre qu’il faut nous tourner", écrivait, par exemple, (sous pseudonyme), en 2007, l'un de ses conseillers, Philippe Olivier.
Marine Le Pen ne s’y est pas trompé. "La France a tout intérêt à se tourner vers l’Europe, la Grande Europe, notamment à travailler à des partenariats avec la Russie pour des raisons évidentes : civilisationnelles, géostratégiques et d’intérêt pour notre indépendance énergétique", a-t-elle notamment indiqué devant la presse étrangère en avril 2011.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marine Le Pen "admire" Vladimir Poutine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marine Le Pen Vs Jean-Luc Mélenchon (vidéo)
» De plus en plus de menaces de mort contre Marine le Pen
» Marine Le pen dénonce la loi Pompidou Giscard Rotshild 1973!!!!!!!! URGENT!!!!!!!
» Paris, 1er mai, des militants du PS agressent des familles revenant du meeting de Marine Le Pen
» Faïza, 54 ans, musulmane voilée, admiratrice de Marine Le Pen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: POLITIQUE :: France-
Sauter vers: