Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charia en Lybie : Alain Juppé fait-il preuve de naïveté ?

Aller en bas 
AuteurMessage
anticon

avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Charia en Lybie : Alain Juppé fait-il preuve de naïveté ?   Mer 26 Oct - 10:06



Le ministre des affaires étrangères a assuré que la France serait « vigilante » au respect des « valeurs démocratiques » en Libye, après les propos du président du Conseil national de transition, Moustapha Abdeljalil (photo), sur l’application de la charia dans son pays. En effet, après avoir bombardé et chassé du pouvoir le dictateur laïc Mouammar Kadhafi, les rebelles que Nicolas Sarkozy et Alain Juppé ont installés au pouvoir, ont déclaré vouloir soumettre toutes les lois de la Lybie à la législation coranique. Moustapha Abdeljalil a d’ailleurs précisé : Le divorce est désormais interdit, la lapidation autorisée et la polygamie sera de nouveau permise !

Mais pour le maire de Bordeaux, « le président Moustapha Abdeljalil a déclaré que sa référence était celle d’un islam modéré ». Si pour Alain Juppé, l’établissement de la charia est un signe de modération, on doute forcément de ses nombreuses déclarations antérieures, comme celle déclarant que l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, est aussi un « musulman modéré » !

Ce n’est pourtant pas la première fois qu’Alain Juppé fait preuve de naïveté face aux islamistes. Déjà, suite à la révolution en Egypte, celui-ci parlait, après un échange avec les frères musulmans, « d’une vision d’un islam libéral et respectueux de la démocratie ». Les chrétiens d’Egypte apprécieront !

En Tunisie, ce sont encore les islamistes qui vont tirer leur épingle du jeu. Pour Rached Ghannouchi (dont le parti Ennahda est donné à plus de 40%), « on ne saurait concevoir de société islamique laïque, ou de musulman laïc que si ce n’est en renonçant à ce qui est essentiel en islam ».

Le 16 avril 2011, à propos des révolutions dans les pays du sud de la méditerranée, le maire de Bordeaux déclarait : « Ce printemps arabe ne doit pas nous faire peur. Ce sont les citoyens qui revendiquent leur dignité et crient leur aspiration à la liberté individuelle. Le monde arabe renoue avec la tradition d’ouverture, de changement et de modernité qui fut la sienne pendant des siècles ». Méthode Coué, naïveté ou aveuglement ?

Addendum 17h50 : Dans un communiqué de presse, Jacques Colombier appelle le maire de Bordeaux à la démission. Pour le responsable local du Front national, « Aux portes de l’Europe et de la France un nouveau régime islamique va s’installer. La géopolitique comme la politique et la défense des intérêts de la France sont des choses trop sérieuses pour être laissées dans les mains de ministre aussi aveugle« .

source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charia en Lybie : Alain Juppé fait-il preuve de naïveté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'imparfait du présent, d'Alain Finkielkraut
» Ma nepenthes alata ne fait pas de nouveaux pièges :(
» j'ai bien fait d'attendre...
» ça me fait rêver ...
» 1958 9 morts a cause de bombard alain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: ISLAMISATION (Nous avons rien contre les musulmans, mais contre l'islamisation) :: Islamisation-
Sauter vers: