Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conférence : Le Genre démasqué Homme ou femme ? Le choix impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anticon

avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Conférence : Le Genre démasqué Homme ou femme ? Le choix impossible   Sam 29 Oct - 18:23

Mardi 8 novembre 2011
Paris, Espace Bernanos, 19h-20h30
Conférence

Le Genre démasqué
Homme ou femme ? Le choix impossible


Une conférence-débat autour d'Elizabeth Montfort, à l'occasion de la sortie officielle de son livre, Le Genre démasqué (Editions du Peuple libre).

La mode actuelle est au genre. Théorie qui avance masquée, travestie sous les traits du progrès social ou de la lutte contre les discriminations (comme l’homophobie), pour mieux tromper et séduire. Le genre se substitue au mot sexe dans les traités internationaux, les programmes scolaires, les lois dans le but de promouvoir une autre idée de l’homme et de la société. Homme ou femme ? Là ne serait plus l’avenir...

Avec le gender, mot magique et ambigu, les féministes radicales et le lobby gay et lesbien investissent les instances internationales (ONU, Conseil de l’Europe, Parlement européen, UNESCO, etc.) pour imposer leur vision et dé-naturer des réalités structurantes comme la différence sexuelle, le mariage ou la filiation... L’objectif : construire une société où l’on choisit librement son orientation sexuelle... faisant fi du donné biologique. Et mettre fin à la domination de l’hétérosexualité. Il est urgent de démasquer l’imposture.


Elizabeth Montfort


Juriste et philosophe, Elizabeth Montfort est ancienne vice-présidente du Conseil régional d’Auvergne et député au Parlement européen (1999-2004), elle est aujourd’hui présidente de l’Association pour un nouveau féminisme européen et porte-parole de la Fondation de Service politique.






Auditorium de l’Espace Georges-Bernanos
Paroisse catholique Saint-Louis d’Antin
4, rue du Havre - Paris IXe

>>> Vente du livre sur place (180 p., 12 €)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patriote

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Conférence : Le Genre démasqué Homme ou femme ? Le choix impossible   Ven 25 Nov - 19:13

COMMUNIQUE DE PRESSE

LE 20/11/11

Des parents d'élèves interpellent l'association des professeurs de SVT sur le Gender

lors de leur Journée Nationale à Paris

A l'heure où les professeurs de biologie étaient réunis hier pour fêter le centenaire de leur association, une nouvelle voix s'est faite entendre devant la faculté de médecine de Paris : celle de parents et de professeurs inquiets pour les programmes scolaires et la manière dont ils sont élaborés.

Les membres du Collectif « Parents-Profs-Responsables » ont mené leur première action pour dénoncer les déviances de l'Education Nationale. C'est par des masques blancs et flanqués du « Nouveau petit manuel de Biologie », que le collectif a voulu montrer comment finiront les futurs « produits » de l'Education Nationale, c'est à dire nos enfants.

Ce collectif est constitué de jeunes parents et de professeurs. Il rassemble des professeurs soucieux de ne pas laisser l'Education Nationale tomber aux mains d'idéologues, et des parents, premiers éducateurs de leurs enfants, qui souhaitent être sensibilisés aux programmes scolaires, afin qu'ils puissent manifester leur désaccords en cas de déviance. Aujourd'hui, les membres du Collectif « Parents-Profs-Responsables » craignent en effet qu'une course à l'échalote soit lancée entre les éditeurs des manuels scolaires et les concepteurs des programmes scolaires au détriment de l'éducation et du bien-être des enfants.

Un nouveau sondage IFOP publié le 17 novembre 2011 montre clairement l'opposition des français à l'enseignement de la théorie du genre en classes de 1ère L et ES.En effet, 76% des français estiment que Luc Chatel n'a pas apporté de solution à la polémqiue et attendent une sortie de crise. Cette théorie n'a aucune reconnaissance scientifique et s'attaque à l'intimité des des adolescents. Or cette théorie est brandie comme une vérité dans TOUS les manuels de SVT de 1ère L et ES.

Le Collectif « Parents-Profs-Responsables » réclame le retrait des manuels qui font référence à cette théorie.
et exige que Luc Chatel, Ministre de l'Education nationale, publie une circulaire confirmant qu’aucun sujet d'examen ne portera sur ce thème. Le Collectif en appelle également à la fibre scientifique des professeurs de biologie pour qu'ils ne se laissent pas manipuler sur cette question par les éditeurs de manuels guidés par la rentabilité à tout prix et au détriment du développement de chaque individu.

Le Collectif « Parents-Profs-Responsables » reste vigilant et envisage de nouvelles actions dans les prochaines semaines pour offrir à nos enfants l'école de la République, soucieuse de leur épanouissement.




Contact¨Presse : Benoit DUMOND: 06 98 89 37 93
- parents.profs.responsables@gmail.com - http://sites.google.com/site/parentsprofsresponsables/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Conférence : Le Genre démasqué Homme ou femme ? Le choix impossible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle femelle homme femme....idées reçues ?
» Homme ou Femme Tels es la question
» Quelle montre a 200 euros max ?
» Chatte grise , genre chartreux
» Un peu d'humour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: ACTIONS :: actions-
Sauter vers: