antimondialisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Italie : Les émeutes de clandestins dégénèrent en Calabre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patriote

patriote


Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2009

Italie : Les émeutes de clandestins dégénèrent en Calabre Empty
MessageSujet: Italie : Les émeutes de clandestins dégénèrent en Calabre   Italie : Les émeutes de clandestins dégénèrent en Calabre Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:40

Italie : émeutes ethniques et guérilla urbaine à Rosarno

Les émeutes de clandestins dégénèrent en Calabre : la population italienne s’en prend désormais aux manifestants et aux émeutiers africains.



Neuf immigrés ont été blessés vendredi dans le cadre de manifestations ayant tourné en affrontements contre la police et la population à Rosarno (sud). Un homme a dû être opéré d’urgence. Cet immigré, ainsi qu’un deuxième, ont été frappés à coups de barre de fer. Cinq autres ont été percutés par des automobilistes italiens et les deux derniers ont été touchés par des tirs de fusil. Les heurts ont débuté jeudi soir, quand des immigrés, employés comme ouvriers agricoles et maintenus dans des conditions de vie précaires, ont provoqué des émeutes à Rosarno en réaction à une agression de jeunes de la région.



A Rosarno (Calabre), la protestation des immigrés africains (apparemment due à l’agression de deux extra-communautaires) a recommencé après les affrontements d’hier contre les forces de police. Un homme est monté sur le toit de sa maison et a tiré des coups de feu en l’air pour défendre sa femme et ses filles qui ont été victimes de jets de pierres par un groupe d’immigrés. Pour le ministre de l’intérieur Maroni les incidents sont dus à l’immigration clandestine.

Peur et tension à Rosarno, petite ville du sud de l’Italie de 16 000 habitants. Roberto Maroni (ministre de l’intérieur), a organisé une réunion après les affrontements de Rosarno. La décision de constituer un groupe de forces spéciales a alors été prise de façon à affronter la question d’un point de vue de l’ordre public mais aussi en ce qui concerne le travail au noir et l’assistance sanitaire.

La manifestation des immigrés devant la mairie de Rosarno semble se finir dans le calme, au moins pendant un petit moment. La situation va ensuite rapidement évoluer vers une vraie guérilla urbaine. Les routes, surtout celles qui relient la partie où sont logés les immigrés avec le centre ville, sont envahies par les déchets, par les poubelles renversées, par les éclats de verre des voitures détruites, et par tout ce que les immigrés ont pu trouver le long du cortège de la manifestation.

Le chef des forces de l’ordre reste vigilant, aussi bien pour contrôler les nouvelles manifestations d’immigrés que pour contenir la réaction des citoyens qui, souvent, sont épuisés par ces scènes de guérilla urbaine. Les citoyens sont terrorisés : un homme est monté sur le toit de sa maison et a tiré des coups de feu en l’air pour défendre sa femme et ses filles qui ont été victimes de jets de pierres de la part d’un groupe d’immigrés du cortège de la manifestation. Ce groupe est même rentré dans leur maison.

Pour le ministre de l’intérieur, Maroni, les incidents sont dus à l’immigration clandestine : “C’est une situation difficile car pendant de nombreuses années, on a toléré une immigration clandestine qui a alimenté la criminalité et qui a généré des tensions comme à Rosarno.”
Revenir en haut Aller en bas
anticon

anticon


Messages : 382
Date d'inscription : 16/12/2009

Italie : Les émeutes de clandestins dégénèrent en Calabre Empty
MessageSujet: Re: Italie : Les émeutes de clandestins dégénèrent en Calabre   Italie : Les émeutes de clandestins dégénèrent en Calabre Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:48

Voila le résultat de la Mondialisation débridé. L'exploitation du tière Monde par des Patrons Voyoux. Les autochtones Italiens voient d'un mauvais oeuil c'est immigrés qui prénnent leur travail et qui ne savent pas se tenir. Ce genre de cénario n'est pas prêt de s'arrêter, bien au contraire avec une crise sans précédant. Il est grand temps de mêtre fin aux Démagots Mondialistes de droite comme de gauche.

Italie : Les émeutes de clandestins dégénèrent en Calabre Rosarn10Italie : Les émeutes de clandestins dégénèrent en Calabre Rosarn11
Revenir en haut Aller en bas
patriote

patriote


Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2009

Italie : Les émeutes de clandestins dégénèrent en Calabre Empty
MessageSujet: Re: Italie : Les émeutes de clandestins dégénèrent en Calabre   Italie : Les émeutes de clandestins dégénèrent en Calabre Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:23

Italie : Rosarno se vide de ses immigrés

Environ 700 étrangers ont déjà quitté samedi la ville de Rosarno après des violences, notamment une "chasse à l'homme" contre des immigrés, qui ont fait 67 blessés dans cette localité de Calabre (sud de l'Italie), tandis que 200 autres se préparent au départ.

"Environ 700 étrangers ont été évacués vers Crotone et Bari", deux autres villes du sud de l'Italie, "et 200 immigrés supplémentaires partiront dans le courant de la nuit", a déclaré à l'AFP le préfet de police Mario Morcone, tout en précisant que "la situation revient lentement à la normale".

Signes du retour au calme, les barricades érigées par la population ont été levées, l'occupation de la mairie par des habitants a pris fin et les magasins ont ouvert dans la matinée.

Rosarno a été le théâtre jeudi de violentes manifestations d'immigrés protestant contre des agressions dont certains d'entre eux avaient été la cible : elles avaient été marquées par des heurts avec la police, et suivies, le lendemain, d'exactions de la population à leur encontre.

Pour faire face à ces tensions, le chef de la police italienne Antonio Manganelli avait annoncé dès vendredi soir l'envoi d'un "important contingent de policiers" en renfort, plus de 200 selon la presse.

Le dernier bilan des violences à Rosarno et dans ses environs depuis jeudi est de 67 blessés, à savoir 31 étrangers, 19 policiers et 17 habitants italiens de cette petite ville de 15.000 âmes.

La majorité n'ont subi que des contusions ou des blessures légères. Mais six immigrés sont encore hospitalisés, parmi lesquels deux grièvement blessés vendredi soir à coups de barres de fer.

lien
Revenir en haut Aller en bas
anticon

anticon


Messages : 382
Date d'inscription : 16/12/2009

Italie : Les émeutes de clandestins dégénèrent en Calabre Empty
MessageSujet: Re: Italie : Les émeutes de clandestins dégénèrent en Calabre   Italie : Les émeutes de clandestins dégénèrent en Calabre Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:26

Voila la photo :

Italie : Les émeutes de clandestins dégénèrent en Calabre Rosa10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Italie : Les émeutes de clandestins dégénèrent en Calabre Empty
MessageSujet: Re: Italie : Les émeutes de clandestins dégénèrent en Calabre   Italie : Les émeutes de clandestins dégénèrent en Calabre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Italie : Les émeutes de clandestins dégénèrent en Calabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Italie : Turin aura sa mosquée en 2012
» Italie : Des milliers de clandestins Tunisiens débarquent à Lampedusa (vidéo)
» Le suicide démographique de l'Italie
» les 124 clandestins en Corse
» Espagne : émeutes communautaires à Melilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: ACTUALITE :: EUROPE-
Sauter vers: