antimondialisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les bienfaits de l'immigration irrégulière ! Ça commence a bouger ! n'hésitez pas à rediffuser !

Aller en bas 
AuteurMessage
anticon

anticon


Messages : 382
Date d'inscription : 16/12/2009

Les bienfaits de l'immigration irrégulière ! Ça commence a bouger ! n'hésitez pas à rediffuser ! Empty
MessageSujet: Les bienfaits de l'immigration irrégulière ! Ça commence a bouger ! n'hésitez pas à rediffuser !   Les bienfaits de l'immigration irrégulière ! Ça commence a bouger ! n'hésitez pas à rediffuser ! Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:43

Le cri d'alarme des hôpitaux lillois contre la « prise en otage » des urgences par les sans-papiers
Par La Voix Du Nord - Publié le 21/12/2012

Réactions (15)

MéTROPOLE LILLOISE | A la veille du grand week-end de Noël, les services des urgences du CHRU de Lille et de l'hôpital Saint-Vincent à Lille sonnent l'alerte. Ils dénoncent le surcroît d'activité généré par la visite, chaque soir, de dizaines de sans-papiers grévistes de la faim désirant se faire examiner.

Les bienfaits de l'immigration irrégulière ! Ça commence a bouger ! n'hésitez pas à rediffuser ! Sanspa10

Depuis leur évacuation début décembre par les forces de l'ordre de l'église réformée de Fives, les sans-papiers grévistes de la faim se sont tournés vers l'hôpital. Pas question de leur fermer les portes, explique Patrick Goldstein, chef du pôles des urgences au CHRU. « Nous assurons les examens pour ces personnes se disant grévistes de la faim, ils sont des patients comme les autres ».
Mais le problème est « qu'ils viennent tous aux urgences au même moment, amenés en voiture chaque soir à 19 ou 20 h. » Soit une vingtaine aux urgences de Salengro au CHRU, et autant à Saint-Vincent. Ils restent en général jusqu'à 1 à 2 h du matin le lendemain, une fois les examens réalisés et leur sortie autorisée. Un travail énorme, renouvelé chaque soir.
D'où le cri d'alarme du Dr Goldstein : « Injecter volontairement autant de personnes dans des services d'urgence au moment des périodes de gardes (à partir de 19 h) met en danger ces services et les autres patients, qui, du coup, doivent attendre plus longtemps pour être pris en charge. On risque de passer à côté d'une personne en grande détresse. On est à la limite de la mise en danger de la vie d'autrui. Pourquoi les grévistes de la faim ne viennent-ils pas à tour de rôle durant la journée ? Ils peuvent aussi consulter un médecin généraliste qui dira si il est nécessaire qu'ils soient admis aux urgences ».
Patrick Goldstein dénonce donc une « stratégie agressive, une volonté de déstabilisation des urgences. »
« Ceux qui organisent cela se servent de l'hôpital comme d'un levier pour peser contre les pouvoirs publics » (dans le cadre du conflit entre les sans-papiers et la préfecture). Et il appelle l'entourage des grévistes de la faim à faire preuve de « bon sens ».
A. D

Vos réactions | 15 réactions
Marie r. le 23/12/2012 à 13h16

BRUNO M.19H27: ne croyez- vous pas qu'arrivé a ce niveau! on ne force pas un peu la main !!!
Jacques N. le 22/12/2012 à 13h35

s'ils ne sont pas en situation régulière,que font-ils encore ici ? Si on cède à tous les chantages,on n'a plus de crédibilité!
Raconte k. le 22/12/2012 à 08h44

vaut mieux occuper ici qu'une église on dirait http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-les-sans-papiers-evacues-de-l-eg...
Jacques t. le 22/12/2012 à 00h30

j'ai cité MARINE LE PEN dans mon commentaire qui disait que cette dame a peut-etre raison sur certains points. ce n'était pas trop violent pourtant. vous n'avez pas passé mon avis et je me permets de vous dire que ce n'est pas normal .
Olivier M. le 21/12/2012 à 20h48

Ouais, ouais Bruno c'est plutôt toi qui déraille là. Mais on ne t'en veut pas va, t'es un brave...
Magali G. le 21/12/2012 à 19h49

Qui paie la CMU et tous les aides que ces personnes ont droit ? La France marche sur la tête en ce moment !!!
Dan d. le 21/12/2012 à 19h35

dehors, ça suffit de payer toujours plus !!!!! Qu'ils aillent en Allemagne, ça ne sera plus la même chanson
Bruno M. le 21/12/2012 à 19h27

Albert, Olivier, Jean Claude, Emilie, Dominique.... belle démonstration de charité et d'humanité à l'approche de Noel .... On est pas très loin de ces prises de position dans les années 1940 ! Vous voyez de qui je veux parler ? j'espère !
Raconte k. le 21/12/2012 à 19h14

marseillais,au secours
Roger r. le 21/12/2012 à 19h11

alors mrs français vive la cmu tu cotises moi je prends, héhé , c'est fou la générosité des des français

Emile H. le 21/12/2012 à 18h00

Tout simplement honteux ! J'ai du aller plusieurs fois au urgence, mais jamais pour faire de la politique. Les soins aux vrais malades.
Jean claude G. le 21/12/2012 à 17h45

La sécu n'est pas assez déficitaire. Il n'y a qu'en France que l'on voit cela. A t'on pensé à la légion ?
Olivier M. le 21/12/2012 à 17h19

Qui est la présidente du conseil d'administration du CHR de Lille? Mme Aubry. Bref on a compris que rien ne changera
Albert g. le 21/12/2012 à 16h48

Et bien sur qui va payer les soins hospitaliers alors que la sécu accuse un déficit exorbitant ?La CME !


(Expérience personnelle vécue aux urgences de l’hôpital de LAGNY, 77 : m’étant rendu aux urgences un Dimanche fin d’après-midi suite à une chute à vélo de mon petit-fils âgé à l’époque de 6 ans, tombé sur le visage et dont le nez saignait abondamment, j’avais attendu vainement plus de deux heures sans qu’un médecin se préoccupe de son cas. Il faut dire que la salle d’attente était archi bondée, et que les Africaines en boubous avec un enfant dans les bras étaient semble-t-il prioritaires en arrivant sans arrêt et sans qu’on sache l’urgence des soins à apporter.
Afin de ne pas m’attirer une possible rétorsion de la part de médecins pour la plupart d’origine étrangère, ce qui aurait été à l’encontre de l’intérêt de mon petit-fils, j’avais réussi à me dominer devant cette préférence exotique, jusqu’au moment où j’ai fini par éclater et je peux assurer que si les murs ont des oreilles ils ne sont pas prêts d’oublier ma fureur ! Du coup nous sommes repartis et le lendemain matin dans une clinique on avait détecté à la radio une déviation de la cloison nasale qui porte encore préjudice pour la respiration de mon petit-fils.
J’espère pouvoir vivre assez longtemps pour atteindre le jour où les vrais Français demanderont des comptes à tous nos politiciens fossoyeurs de mon pays......)
A l'Hôpital de Vichy j'ai vécu la même expérience. Un dimanche les allogènes arrivés derrière nous passaient en priorité, les médecins étaient du même genre! Les patients d'origines allogènes s'étonnaient même de ce régime de faveur auprès de nous !
Les indigènes eux la ferme ! Drôle d'époque !
JPS

http://www.lavoixdunord.fr/region/le-cri-d-alarme-des-hopitaux-lillois-contre-la-prise-ia19b0n914598?xtor=EPR-5&utm_source=mailing&utm_medium=email&utm_content=article-1&utm_campaign=newsletter-vdn
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bienfaits de l'immigration irrégulière ! Ça commence a bouger ! n'hésitez pas à rediffuser !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: IMMIGRATION (Nous n'avons rien contre les immigrés, mais contre l'immigration invasion) :: IMMIGRATION-
Sauter vers: