Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tobira fuit ces responsabilités

Aller en bas 
AuteurMessage
anti-collabo

avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Tobira fuit ces responsabilités   Lun 8 Juil - 13:17

Christiane Taubira: quand sa voiture officielle attend directement sur le quai de la gare de STRASBOURG !

Vive la république !


Une nouvelle utilisation des quais des gares ?


Réfléchissons au coût d'un tel "débarquement" !



Publié le 21/06/2013 à 22h40 | insolite, la République normale aux abois, Loi mariage Gay, Politique, Sécurité, SNCF, Strasbourg, Taubira, Un quai de gare transformé en route | Écrire un commentaire Une voiture sur un quai de Gare, un quai passagers, c’est incongru! Plusieurs voitures, des berlines ministérielles, qui empruntent ce même quai, truffé de policiers, pour « exfiltrer » un Ministre de la République à son arrivée, par une voie (non ferroviaire) dérobée, c’est stupéfiant, ça vaut le coup d’oeil! Et laisse dubitatif! Rayon usages républicains, ceux de la SNCF  et code de la route, c’est inédit! Le blog y était!



Le quai de la Gare TGV de Strasbourg: Vision surréaliste! @fhSamedi 15 juin. Dans le TGV Paris-Strasbourg, Christiane Taubira, Ministre de la Justice, et toujours à la « une » avec une loi, votée, (sur le mariage gay ou mariage pour tous), mais qui continue à déchainer les passions et à provoquer ici où là, à chaque déplacement du Garde des Sceaux, manifestations ou happening, de celles et ceux pour lesquels la pilule ne passe pas…



De dos, Madame Le ministre, à l’arrivée d’un voyage, voulu discret, (reconnaissable à sa veste fétiche de couleur rose). L’homme qui à l’oeil noir (de face) est  un de ses gardes du corps du SPHP,  (Service Protection Hautes Personnalités). On remarquera au premier plan une voyageuse « scotchée » à la vitre. A bien y regarder, on ne s’en étonnera pas…. Un quai de Gare sur lequel on a fait venir un convoi de limousines ministérielles, ça n’arrive pas tous les jours! Photos@fhCa s’agite!



Embouteillage sur un quai en effervescence!Mais qu’est ce donc qui pouvait justifier cette mesure et ce dispositif pour le moins inusuel, décidé de conserve par la Préfecture et le Ministre de l’Intérieur??! Bon sang mais c’est bien sur! Le combat, d’arrière-garde, mené de plus en plus mollement par quelques irréductibles ne parvenant à se résoudre à accepter l’idée que désormais, la France comme de nombreux pays dans le monde, ait voté la loi défendue avec force et vigueur par Madame le Ministre de la Justice, devenue pour eux une « tête de turc ». Etaient-ils des hordes de « sauvages », le « couteau entre les dents », attendant Christiane Taubira à la sortie de la gare, constituant une potentielle menace qu’il fallait parer absolument au point de prendre de draconiennes mesures de sécurité? Les photos du petit groupe, tout petit groupe de manifestants, venus en familles, toutes générations confondues, laisse pour le moins planer le doute..



Le petit noyau des protestataires. Pas vraiment le genre hooligans ou casseurs…Et pourtant, la gare était « assiégée ». Plus de membres de forces de l’ordre que d’opposants. Un excès de zèle sécuritaire, et une volonté manifeste d’éviter des images de désordre quelconque lié à un débat qui n’en finit pas… Pendant que les manifestants privés de « manif » faisaient les poireaux, devant la gare, à l’intérieur, c’était le « branle-bas-de combat » aux fins que la Ministre puisse quitter les lieux sans être importunée, bénéficiant d’un pass « train-auto » taillé sur mesure…









De la rame à la caisse… En voiture !



Embarquement à bord des voitures sous l’oeil quelque peu étonné des « gens normaux »C’est parti!



En tête de gondole, le véhicule « ouvreur » du SPHP, bien garni… Pas de deux-tons, de sirène, de motards… Discrétion, Discrétion..





Evaporation du convoi, quittant le quai n°1 de la Gare. « Sur les rails » pour une stratégie inusuelle de « l’évitement ». Il trouvera une sortie lui permettant de contourner le seuil de la gare, ou les forces de l’ordre campaient déjà pour tenir à distance le petit noyau d’opposants au « MPT »…. Tout çà pour ça….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tobira fuit ces responsabilités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre cylindre qui fuit !
» responsabilité chantier
» Au secour !!! ça fuit !
» Biberon qui fuit
» Clim qui fuit ou qui fuit pas ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: POLITIQUE :: France-
Sauter vers: