Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Agressé devant le lycée Colard-Noël : tensions racistes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 452
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Agressé devant le lycée Colard-Noël : tensions racistes ?   Mar 26 Jan - 17:21



Pourquoi une bande de sept jeunes a-t-elle agressé lundi après-midi Teddy, 18 ans, élève sans problème, devant le lycée Colard-Noël, réputé tranquille ? Des élèves témoins parlent d'une accusation de racisme. La police semble en tout cas prendre l'affaire très au sérieux, et a d'ores et déjà accentué sa présence aux alentours de l'établissement. L'élève a été hospitalisé pour contrôle.



Tout est-il parti d'une histoire de veste de marque estampillée « utilisée par les racistes » ? Cheyenne, jeune élève de l'établissement, était à l'intérieur lorsque les choses se sont passées. Mais elle a, dit-elle, parlé à l'un des témoins de la scène. « Apparemment, les jeunes en question n'ont pas apprécié qu'il porte une veste comme ça. Mais c'est idiot, ils ne savent pas que la marque en question a été promue depuis longtemps par des boxeurs noirs » (lire par ailleurs).
Comme tous les autres réunis devant l'établissement au lendemain de l'agression, la jeune fille parle avec prudence. Les mots sont choisis. Tout juste évoque-t-on, sans vouloir cristalliser l'attention dessus, l'origine maghrébine supposée des agresseurs. Personne ne veut monter en épingle cette histoire, ni inquiéter toute la population scolaire de cet établissement réputé tranquille. Tout le monde a en tête les échauffourées de Chauny de ces derniers mois, et personne ne veut bien sûr en arriver là. « Devant le lycée Colard-Noël, effectivement, une agression de ce type, c'est une première, confirme le commissaire central David Boileau. Nous avons déjà renforcé notre présence aux alentours, le temps que les choses s'apaisent. » Des « procédures » sont en cours, elles deviennent « prioritaires ». Les auteurs des faits sont, bien sûr, recherchés.

« Balayette »

De son côté, le proviseur Jean-Claude Iste ne fuit pas les questions, mais répond de façon très mesurée. En tant que chef d'établissement, et en attendant que l'enquête confirme ou infirme l'hypothèse, il préfère s'en tenir aux faits. « L'élève

lui-même ne comprend apparemment pas pourquoi on lui est tombé dessus. Lundi après-midi, vers 17 h 30, ce lycéen qui ne pose aucun problème, a été pris à partie en-dehors du lycée, par six ou sept jeunes semble-t-il extérieurs à l'établissement. On n'a même pas eu le temps de dire ouf. On lui aurait apparemment fait une « balayette » (un croche-pied, N.D.L.R.) »
Selon certains récits, une fois à terre, Teddy a été « roué de coups ». Le tout a duré « pas plus de quelques minutes ». En tout cas, physiquement, il s'en sort bien. Le proviseur poursuit : « Il a été hospitalisé pour radios de contrôle, et a été gardé en observation. » Comme c'est l'usage dans ce cas-là, il a averti la police et le Rectorat.
Sa conclusion, très posée, résume sans doute l'état d'esprit général. Pas de catastrophisme, mais une vigilance accrue : « La violence ponctuelle existe depuis longtemps au sein des établissements. Souvent, une rivalité amoureuse en est à l'origine. Là, ce qu'on voudrait comprendre, c'est pourquoi. »



LONSDALE, LA POLEMIQUE
Citons-la, parce qu'elle fait parler d'elle, et depuis des années, souvent au grand dam de ses responsables : La marque Lonsdale est au départ une marque londonienne de vêtements et d'équipements de boxe qui existe depuis 1960. Elle a été portée notamment par d'illustres boxeurs noirs. Muhammad Ali, Mike Tyson, entre autres. Mais aujourd'hui, on parle souvent de cette marque comme devenue le signe de ralliement d'une certaine jeunesse néonazie, dans toute l'Europe. Au désespoir de ses ambassadeurs, qui martèlent : « Les jeunes Lonsdale

n'existent pas ! »

source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antimondialisation.forumactif.com
patriote



Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Agressé devant le lycée Colard-Noël : tensions racistes ?   Mar 26 Jan - 17:38

voila la vidéo du quartier sympa, avec son ZOO. Une population très européenne.

Un quartier sympa qui n'attire pas trop l'attention sur les trafics en tous genrre. Dormez brave gents. Sleep Sleep Sleep


saint quentin quartiers europe 02100 calmette guy lussac rue place abdel bachir trigo trico gtroiyu stq france laisne picardie nord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Agressé devant le lycée Colard-Noël : tensions racistes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des coups de feu tirés devant un lycée de l'Oise
» Un poulet géant agressé devant un KFC du Caire
» Mon chat urine devant sa litière..pourquoi?
» Stage pour le lycée !
» jeune chat perdu devant ma porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: INSECURITE :: insecurité-
Sauter vers: