Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Profanations du Sacré-Cœur : les anarchistes pointés du doigt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fdesouche



Messages : 287
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Profanations du Sacré-Cœur : les anarchistes pointés du doigt    Lun 24 Mar - 11:44

Profanations du Sacré-Cœur : les anarchistes pointés du doigt



Sur les colonnes et le parvis de l'édifice, des inscriptions à la peinture rouge scandent notamment «Feux aux chapelles», «Ni Dieu, ni Maître». Une autre mention fait référence à deux militants incarcérés dans le cadre d'un attentat à la bombe visant une basilique espagnole.


Le commissariat du XVIIIe arrondissement a été saisi d'une enquête après la découverte mardi d'inscriptions insultantes maculant le parvis de la basilique du Sacré-Cœur à Paris.

Sur les colonnes de l'édifice religieux, qui ferme ses portes de 23 heures à 6 heures du matin, un ou plusieurs inconnus ont inscrit, à l'aide de bombes de peinture rouge et sur une cinquantaine de centimètres de hauteur, divers slogans anarchistes et anticléricaux dont «Feux aux chapelles», «Ni Dieu, ni Maître», «À bas toutes les autorités» ou encore «Fuck le tourisme».

Une autre inscription appelle à la «solidarité Monica et Francisco», semble-t-il en référence à Monica Caballero et Francisco Solar, deux militants chiliens incarcérés en Espagne après un attentat à l'explosif commis le 2 octobre dernier contre la basilique del Pilar de Saragosse. Une bonbonne de gaz remplie de poudre noire avait causé d'importants dégâts à l'intérieur, faisant un blessé. L'attentat avait été revendiqué par le «Comando Insurreccional Mateo Morral», groupuscule qui avait signé l'attentat visant le 7 février 2013 la cathédrale de La Almudena, à Madrid. Depuis leur prison, «Monica et Francisco» ont rédigé un communiqué menaçant d'un «désastre général».

Une plainte devait être déposée jeudi au commissariat du XVIIIe arrondissement par les responsables du Sacré-Cœur. «Aucune autre profanation n'a été déplorée dans Paris», précise-t-on à la préfecture de police.

Vent d'indignations en pleine campagne électorale

Ces inscriptions, découvertes en pleine campagne électorale pour les municipales, ont suscité un vent d'indignations. Considérant que ces «inscriptions sont une offense aux fidèles catholiques et une atteinte grave à un monument emblématique du patrimoine architectural parisien», Manuel Valls affirme jeudi dans un communiqué que «chaque fois qu'un lieu de culte est ainsi visé, ce sont les fondements de notre République qui sont contestés». «Tout est mis en œuvre pour identifier et interpeller les auteurs de ces actes afin qu'ils en répondent devant la justice», a précisé le ministre de l'Intérieur qui «tient à faire part de tout son soutien aux catholiques de France qui voient un symbole de leur foi ainsi profané.»

Alors que Philippe Martel, candidat FN-RBM a dénoncé «un climat anti-chrétien qui favorise de tels comportements», Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris et l'ex-garde des Sceaux Rachida Dati (UMP) ont dénoncé, dans des communiqués distincts, «une profanation», soulignant l'importance de la liberté de culte et appelant à des poursuites judiciaires.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/19/01016-20140319ARTFIG00280-profanations-du-sacre-coeur-les-anarchistes-pointes-du-doigt.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anti-macdo



Messages : 25
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Re: Profanations du Sacré-Cœur : les anarchistes pointés du doigt    Lun 24 Mar - 11:55

C'est ça les Anarchistes ??? Pourquoi pas les mosquées, synagogues et autres.. (caca culotte ?) Toujours la même cible ! Ce ne sont pas des anarchistes ce sont des gauchistes mondialistes satanistes ! Détruire pour reconstruire quoi ? DE LA MERDE ! Ils ont deux mains gauche, leurs tags ça vaut pas un Michel Ange ! Même les chinoises sur la photo n'en reviennent pas ! Elle est belle la France avec tous les peignes culs ! VIVE BRASSENS ! VIVE LA FRANCE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Profanations du Sacré-Cœur : les anarchistes pointés du doigt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huiles royales, huiles sacrées(J.Lenze)Le Mercure Dauphinois
» Les fontaines sacrées
» Les sculptures sacrées de Bretagne
» Sacré de Birmanie ou Birman
» sacré Léon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: INSECURITE :: insecurité-
Sauter vers: