antimondialisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bretagne : un maire agressé par des militants d’extrême-gauche

Aller en bas 
AuteurMessage
anticon

anticon


Messages : 382
Date d'inscription : 16/12/2009

Bretagne : un maire agressé par des militants d’extrême-gauche Empty
MessageSujet: Bretagne : un maire agressé par des militants d’extrême-gauche   Bretagne : un maire agressé par des militants d’extrême-gauche Icon_minitimeMar 2 Mar - 21:45

Bretagne : un maire agressé par des militants d’extrême-gauche

Le maire de La Rémaudière agressé lors de la fresque pour la réunification de la Bretagne

Bretagne : un maire agressé par des militants d’extrême-gauche Sales-10

NANTES/NAONED — Le maire de La Remaudière, Alain Coraud, un ardent partisan de la Réunification de la Bretagne et opposé à la labelisation « Vins de Loire » du Muscadet, élu maire en 2008, a été agressé par des militants d'extrême gauche à l'entrée du rassemblement pour la réunification de la Bretagne, samedi dernier sur l'Île de Nantes.

Alors qu'il arrivait sur les lieux où devait se composer la fresque humaine, il aperçut entre dix et quinze jeunes habillés en noir et portant des foulards qui leur cachaient une partie du visage. Intrigué, le maire leur demanda ce qu'ils faisaient là : On lui répondit « qu'ils étaient là pour empêcher l'extrême droite de participer ». Des échanges s'ensuivirent, M. Coraud, qui lui-même est un modéré, élu sur une liste centre droit, déclara que « la réunification était l'affaire de tous ».

C'est à ce moment qu'Alan Coraud – dont le passé de militant breton déterminé est justement rappelé dans le dernier numéro du magazine Bretons (il a fait 15 mois de prison ferme dans les années 1980 pour insoumission politique et fut même défendu par Amnesty International) – que ce service d'ordre auto-proclamé ne semblait pas reconnaître, a été agressé par un des membres du commando qui, comme le rapporte un témoin, n'était pas armé mais aurait disposé de barres de fer et autres moyens d'intimidation dans une voiture garée à proximité.

« À ce moment j'ai reçu des coups de pieds dans les jambes et même dans les cuisses. Mes jambes me font toujours mal, bien que les douleurs soient tolérables » a déclaré à ABP Monsieur le Maire – que nous avions interviewé et filmé récemment voir ABP 15853.

Le comble c'est que le courageux élu – qui a fait adopter le Gwenn ha Du, dés le premier jour de son mandat (il flotte sur le fronton de sa mairie au côté du tricolore) – vient de faire voter par le conseil municipal de La Rémaudière, un voeu pour la réunification – ce qui, pour le moment, est assez rare au sud de la Loire.

On imagine l'étonnement d'Alan Coraud. Il semble toutefois avoir gardé son sang froid. Voyant le degré d'immaturité de ceux à qui il avait affaire et l'énervement de son épouse, il quitta les lieux : « Mon épouse, qui assistait à la scène, étant en état de choc, nous avons alors rejoint la lettre H de la fresque qui nous avait été assignée. Plus tard, après la dispersion, j'ai souhaité parler avec le groupe qui était toujours là. Je leur ai demandé de quelle affiliation politique ils étaient. Un des individus répondit qu'il était de Breizistance-PSB (Parti Socialiste Breton). Je leur ai expliqué à nouveau que j'étais démocrate et pour la liberté d'expression pour tous. Un des individus m'a alors répondu que lui n'était pas démocrate du tout et retournant le revers de son blouson noir il me montra son pin's : une étoile rouge avec la faucille et le marteau ».

Paul Loret, président de l'association Bretagne Réunie a déclaré à l'ABP qu'aucun service d'ordre n'avait été commandité. Le collectif 44=Breizh, co-organisateur de l'événement, a par contre admis avoir des sympathisants dans ce service d'ordre. Même sans admettre l'avoir organisé, un des porte-paroles de 44=Breizh a pris la défense de ces inconnus. Un certain nombre de militants de 44=Breizh sont aussi membres du groupe d'extrême gauche pro-réunification Breizistance-PSB.

Un des amis d'Alan a commenté : « C'est un peu comme si un résistant de la seconde guerre mondiale était convié à une cérémonie de commémoration et que, au lieu de recevoir les honneurs et le respect qui lui sont dûs, il se faisait tabasser par de jeunes voyous ». ■



lien
Revenir en haut Aller en bas
 
Bretagne : un maire agressé par des militants d’extrême-gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affaire méric mort d'extrême gauche la vérité selon le JNR
» L’extrême-gauche organise un “pique-nique géant” anti-discriminations
» Russie : 500 militants nationalistes interpellés (vidéo)
» Le prof agressé assigne l’éducation nationale en justice
» Hénin-Beaumont : Un secrétaire régional du FN agressé (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: ACTUALITE :: FRANCE-
Sauter vers: