Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des millions de migrants climatiques d’ici 2050 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fdesouche



Messages : 287
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Des millions de migrants climatiques d’ici 2050 ?   Ven 12 Mar - 21:40

Des millions de migrants climatiques d’ici 2050 ?

Selon une étude internationale présentée à Bonn, des dizaines de millions de personnes seront forcées de quitter leur terre et parfois leur pays inondé ou desséché dans les décennies à venir.

Selon les projections, le nombre de migrants atteindra de 25 à 50 millions en 2010, jusqu’à 700 millions en 2050. L’Organisation internationale des migrations (OMI) s’en tient à une estimation médiane de 250 millions en 2050.

L’étude “In search of Shelter” (A la recherche d’un abri), conduite dans 23 pays et présentée en marge des négociations du nouvel accord contre le réchauffement, insiste pour que la communauté internationale intègre la dimension de ces migrations dans le futur traité international.

« Le déplacement des populations est généralement motivé par un ensemble de facteurs sociaux et économiques, mais l’influence du changement climatique est déjà croissante », explique Koko Walter. “Près du tiers de la population mondiale est concernée par la fonte des glaciers, l’augmentation du niveau de la mer, les risques d’inondations dans un premier temps, de sécheresse à long terme“, relève M. Ehrhart.
Les principales régions concernées sont les méga-deltas d’Asie – Gange et Mékong – celui du Nil, mais aussi l’Amérique centrale et le Sahel en Afrique de l’ouest, où 65% des terres cultivables sont déjà dégradées sous l’effet de la sécheresse, note l’étude.
Aussi le futur accord, qui doit être adopté en décembre à Copenhague, doit donner une “priorité absolue” aux populations les plus vulnérables dans les schémas de financement.

“Les migrations doivent être reconnues comme un élément important de l’adaptation” au changement climatique, insiste Charles Ehrhart

source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des millions de migrants climatiques d’ici 2050 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau reportage peut-être avec 30 millions d'amis
» Video 30 Millions d'amis "Construire un aquarium d'eau de mer"
» 30 millions d'amis sur les crevettes
» 30 millions d'amis
» HAARP l'arme météo pour des guerres climatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: IMMIGRATION (Nous n'avons rien contre les immigrés, mais contre l'immigration invasion) :: IMMIGRATION-
Sauter vers: