Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 signez la Pétition : exclue deux semaines pour avoir giflé un élève.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anticon

avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: signez la Pétition : exclue deux semaines pour avoir giflé un élève.   Mer 24 Mar - 21:57

Cher ami,
>
> Que feriez-vous si des enfants donnaient de grands coups de pied dans la porte de votre classe, en hurlant ?
>
> Thérèse-Marie Cardon, un professeur à qui c'est arrivé, n'a pas hésité : elle a attrapé le meneur et lui a donné une paire de claques.
>
> Le rectorat de Lille (elle enseigne au collège Dupleix de Landrecies, dans le Nord) a immédiatement ouvert une procédure à son encontre. Et la décision vient de tomber : Thérèse-Marie, 56 ans, est exclue quinze jours avec retenue de salaire.
>
> C'est pourquoi je vous demande de signer la pétition de solidarité ci-jointe, avec Thérèse-Marie.
>
> À SOS Éducation, nous pensons que son geste n'est pas celui d'une délinquante, mais d'une éducatrice qui a réagi d'une façon certes ferme, mais qui n’a entraîné aucune conséquence préjudiciable à la santé physique ou mentale de l’élève.
>
> Au contraire, il est permis de penser que son geste aura appris à l'élève que son comportement n'était pas acceptable.
>
> Beaucoup d'éducateurs responsables auraient réagi de la même façon que Thérèse-Marie. La sanctionner ainsi est injuste, disproportionné, et surtout néfaste pour toute la communauté éducative.
>
> Car, vu le niveau d'indiscipline et de violence qui règne dans beaucoup d'établissements, s'en prendre ainsi à un professeur qui ose réagir est irresponsable.
>
> Nous sommes très inquiets que cette sanction soit interprétée par d'autres élèves comme un « permis de chahuter » : « Allez-y les enfants, tapez dans les portes des classes, et si vos enseignants réagissent, ce sont eux que nous sanctionnerons », semble dire le recteur de Lille, qui a signé cette exclusion.
>
> C'est pourquoi nous organisons cette pétition, pour lui demander d'annuler sa décision.
>
> Si nous ne réagissons pas tous ensemble maintenant, alors personne ne réagira non plus lorsque vous ou moi subirons des sanctions aussi injustes.
>
> L'espoir de nous faire entendre est réel : avec 28 652 signatures depuis vendredi soir, notre pétition démarre plus fort qu'aucune campagne de ce type jamais organisée sur Internet (à notre connaissance).
>
> La grande pétition de SOS Racisme qui a permis de mettre fin au débat sur l'identité nationale, avait mis trois semaines pour atteindre le même résultat.
>
> Mais notre pression sur le rectorat de Lille n'est pas encore assez forte et c'est pourquoi je vous demande de participer vous aussi.
>
> Avec vous et tout votre entourage, nous pouvons atteindre les 100 000 signatures.
>
> Mais il faut que vous signiez maintenant, et que vous fassiez passer le mot à tout votre carnet d'adresses.
>

> Je vous tiendrai évidemment au courant des résultats de notre action, si vous y participez.
>
> Un grand merci d'avance, au nom de tous les adultes responsables qui pensent que ce n'est pas du tout rendre service aux enfants que de les laisser mal se conduire sans réagir.

Signez la pétition ici

> Vincent Laarman
> Délégué général
> SOS Education
>

> SOS Education est une association qui oeuvre à la défense de l'école. L'association mène tout type d'actions pour promouvoir une éducation de qualité, fondée sur des programmes cohérents, des méthodes d'enseignement, éprouvées, l'autorité des professeurs, la reconnaissance du travail et du mérite des enseignants, le respect de la neutralité de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
signez la Pétition : exclue deux semaines pour avoir giflé un élève.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Gentil(le) nounou pour deux semaines en juillet
» Deux semaines pour apprendre à manger local
» Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes?
» Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits
» Projet pour avoir Oslo dans mon jardin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: ACTIONS :: actions-
Sauter vers: