antimondialisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il rédige un article sur un dealer sur son blog, il est condamné pour incitation à la haine raciale…

Aller en bas 
AuteurMessage
anti-collabo

anti-collabo


Messages : 284
Date d'inscription : 06/02/2010

Il rédige un article sur un dealer sur son blog, il est condamné pour incitation à la haine raciale… Empty
MessageSujet: Il rédige un article sur un dealer sur son blog, il est condamné pour incitation à la haine raciale…   Il rédige un article sur un dealer sur son blog, il est condamné pour incitation à la haine raciale… Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:25

Il rédige un article sur un dealer sur son blog, il est condamné pour incitation à la haine raciale…

Addendum du 15/06/2010 : Procés en appel à Grenoble

Devant la juridiction grenobloise, Jonathan Roy s’est de nouveau défendu d’être raciste : « J’avais écrit une fiction sur mon blog parlant d’un dealer ».

Le 14 janvier dernier, le tribunal correctionnel de Valence l’avait condamné à 6 mois de prison avec sursis et 3000 euros d’amende pour incitation à la haine ou à la discrimination raciale. Ses écrits publiés sur le blog “la communauté du pain d’épices”, parlait d’un jeune Adleine, enlevé et séquestré parce que, entre autres selon M. Roy, “il était un dealer et un escroc et pas le garçon sans histoire décrit par les médias”. Un récit, publié sur internet le 27 mai 2009 et qui faisait étrangement écho à un article du Dauphiné Libéré paru la veille et traitant de la disparition inquiétante du jeune Portois, Adlène Kifani. La présidente du tribunal demandait au prévenu : « vous vous rendiez compte de ce que vous écriviez ? » « Oui, répondait M. Roy. Mais j’avais choisi le prénom au hasard ».

“« c’est une affaire montée médiatiquement. En France aujourd’hui, on ne peut plus rien dire. Les Blancs sont les méchants et les Noirs et les Arabes les gentils ! Ce pauvre Eric Zémmour en a fait les frais récemment. Mon client a simplement écrit une fiction »

(…) En défense, Me Martine Furioli souhaitait d’abord interroger les parents Kifani, présents à l’audience : « j’ai des questions personnelles à leur poser sur leur fils ». La présidente de l’audience s’en étonnait : « mais quel intérêt si le texte de votre client est une fiction ? ». Devant l’insistance du conseil, le tribunal fut contraint à donner une leçon de droit : « les parents Kifani sont représentés par leur avocat et ne sont pas cités comme témoins. Ils n’ont pas à être interrogés ». Me Furioli plaidait alors : « c’est une affaire montée médiatiquement. En France aujourd’hui, on ne peut plus rien dire. Les Blancs sont les méchants et les Noirs et les Arabes les gentils ! Ce pauvre Eric Zémmour en a fait les frais récemment. Mon client a simplement écrit une fiction ». Avant de plaider la relaxe, Me Furioli en appelait à la « liberté d’expression ».

Le Dauphiné Libéré





--------------------------------------------------------------------------------

Un jeune homme (militaire durant 10 ans et aujourd’hui berger) a été condamné par le tribunal correctionnel de Valence pour incitation à la haine raciale pour avoir raconté sur un blog perso l’histoire fictive d’un dealer, sans ne citer aucune communauté.

Une famille maghrébine s’est reconnue et a porté plainte. L’affaire passe devant la cour d’appel de Grenoble le 14 juin 2010.

suite ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Il rédige un article sur un dealer sur son blog, il est condamné pour incitation à la haine raciale…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Licra se félicite de la condamnation de Jean-Marie Le Pen pour incitation à la haine raciale
» La Licra se félicite de la condamnation de Jean-Marie Le Pen pour incitation à la haine raciale
» Poursuivi pour viol, l’ex-chef de la CIA à Alger condamné à plus de 5 ans de prison
» Un centre de formation condamné pour avoir exclu une apprentie voilée
» L’auteur de l’attentat au Mali a «la haine de la France» (MàJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: RACISME ANTIFRANCAIS :: racisme antifrançais-
Sauter vers: