antimondialisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 BP a provoqué la catastrophe en voulant faire des économies

Aller en bas 
AuteurMessage
fdesouche

fdesouche


Messages : 287
Date d'inscription : 20/12/2009

BP a provoqué la catastrophe en voulant faire des économies Empty
MessageSujet: BP a provoqué la catastrophe en voulant faire des économies   BP a provoqué la catastrophe en voulant faire des économies Icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:20

BP a provoqué la catastrophe en voulant faire des économies

British Petroleum a effectué une série de raccourcis visant à économiser de l’argent et commis des bévues qui ont considérablement accru le danger d’une marée noire destructrice, dans un puits qui avait été qualifié de «cauchemar» par un ingénieur seulement six jours avant l’explosion, indiquent des documents publiés lundi, qui jettent une autre lumière sur les causes du désastre.

BP a provoqué la catastrophe en voulant faire des économies Image110

Le comité du commerce et de l’énergie de la Chambre des représentants a dévoilé des dizaines de documents internes, qui soulignent divers problèmes sur la plateforme en eaux profondes, dans les jours et les semaines ayant précédé l’explosion du 20 avril. Le comité a fait enquête sur l’explosion et ses conséquences.

Les représentants démocrates Henry A. Waxman et Bart Stupak ont affirmé que des décisions ayant augmenté le risque d’une explosion, semblent avoir été prises par BP, dans le but d’épargner à la compagnie du temps ou de l’argent. Si c’est le cas, ont estimé les deux hommes, l’«insouciance» et la «complaisance» de BP ont infligé un lourd fardeau au golfe, à ses habitants et aux travailleurs sur la plateforme pétrolière.

Par ailleurs, les enquêteurs du Congrès ont identifié plusieurs erreurs commises dans les semaines ayant précédé le désastre, alors que la compagnie prenait beaucoup de retard dans le forage du puits.

BP avait amorcé le forage en octobre, devant aussitôt faire face aux dommages causés par l’ouragan Ida. La compagnie s’était tournée vers la plateforme Deepwater Horizon et repris le forage le 6 février. Les travaux sur la plateforme étaient en retard de 43 jours pour le prochain forage au moment de l’explosion le 20 avril, entraînant des coûts d’au moins 500 000 $ par jour de retard à BP, indiquent des documents du Congrès.

BP s’entoure pour éviter la faillite ou un rachat hostile

source
Revenir en haut Aller en bas
 
BP a provoqué la catastrophe en voulant faire des économies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard Lugan : “La colonisation est une catastrophe pour nous, un drame pour eux”
» Arènes de Frejus, ce qu’ils ont osé faire
» LA HOLLANDE VIENT DE LE FAIRE !!!
» Murakami et Cie n’ont rien à faire au château de Versailles !
» A VOUS QUI RÊVEZ DE MANGER DES OGM ET D'EN FAIRE DEGUSTER A VOS ENFANTS - PETITION INTERNATIONALE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: ECOLOGIE :: Ecologie-
Sauter vers: