Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Halte aux débordements dans les cortèges de mariage vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 452
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Halte aux débordements dans les cortèges de mariage vidéo   Lun 21 Juin - 11:03

Halte aux débordements dans les cortèges de mariage vidéo

Futurs mariés, attention aux invités turbulents. Les policiers de Mantes-la-Jolie verbalisent désormais tous les débordements des conducteurs de voitures luxueuses et puissantes, qui sont louées pour l’occasion.

« Un jour, il y aura un drame. » La sombre prédiction est partagée par les policiers du commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines), qui s’inquiètent des défilés de puissantes voitures accompagnant certains mariages maghrébins.
Ces cortèges sont de plus en plus souvent constitués de Porsche, de Ferrari ou de 4 x 4 imposants dont la conduite grise les conducteurs.
En savoir plus
VIDEO. Des dérapages en série
Certains d’entre eux adoptent un comportement dangereux. Le phénomène touche la plupart des quartiers populaires de la région parisienne. Ainsi la ville de Compiègne (Oise) a rédigé un code de bonne conduite pour rappeler les bonnes manières aux mariés et à leurs invités. Le commissaire de Mantes, Frédéric Eloire, a quant à lui décidé de sévir.
« Le mois dernier, le cortège a remonté un boulevard du centre-ville à contresens. Une autre fois, les amis des mariés ont carrément bloqué tout un carrefour pour permettre aux bolides de faire des tête-à-queue en toute tranquillité », dénonce-t-il. Jusqu’à présent plutôt diplomates, les policiers n’hésitent plus à verbaliser les conducteurs et à saisir les voitures : une Audi et une Bentley se sont déjà retrouvées à la fourrière.
La mairie de Mantes-la-Jolie joue la carte de la prévention en mobilisant ses policiers municipaux aux carrefours stratégiques. De plus, « la veille de la cérémonie, le service de l’état civil contacte les mariés pour leur indiquer les modalités pratiques et en profite pour rappeler les consignes de sécurité », explique un proche du maire (UMP), Michel Vialay.
Cette situation embarrasse même les loueurs de voiture. « On m’a rendu plusieurs fois mes autos avec des pneus complètement lisses ou des sièges cassés. Désormais, lorsque je vois des jeunes de cité débarquer dans mon magasin, je leur dis que je n’ai plus rien à louer », confie anonymement l’un d’entre eux, installé à Paris. « J’ai assisté à un mariage où trois jeunes au volant d’une BMW dernier cri en ont perdu le contrôle pour terminer dans un platane », confirme Laïla, une jeune habitante de Poissy. Pour son propre mariage, elle avait décidé de miser sur la sécurité en louant la voiture de ses rêves, une limousine avec un chauffeur. Et « comme cela peut très vite déraper », elle avait chargé son frère et son père de veiller de près sur le cortège.

Embouteillage de bolides en Seine-Saint-Denis





source


Français, vous n'avez toujours pas compris à quoi servent vos impots. c'est gents là sont défavorisés c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antimondialisation.forumactif.com
 
Halte aux débordements dans les cortèges de mariage vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sauvetage de 2 chiens jetés dans une mare de goudron (Vidéo)
» La gale dans une oreille de lapin : vidéo
» petite vidéo de fred 6869 m voyage brésil pour thierry
» Conseils et astuces pour la plantation de l'aquarium
» Un drame qui aurait pu mal tourner à Berlin (Les images peuvent choquer les plus jeunes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: IMMIGRATION (Nous n'avons rien contre les immigrés, mais contre l'immigration invasion) :: IMMIGRATION-
Sauter vers: