Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Exclusif : Emeute d’immigrés à Paris 13 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fuck-off



Messages : 144
Date d'inscription : 20/06/2010

MessageSujet: Exclusif : Emeute d’immigrés à Paris 13 ?   Mer 30 Juin - 13:16

Exclusif : Emeute d’immigrés à Paris 13 ?

Communiqué du NPA

Mardi 29 juin, une armada de la Police Nationale a bouclé l’accès au foyer Sonacotra de la rue Chevaleret dans le 13ème arrondissement de Paris.
Après avoir enfoncé les portes du foyer et celles des chambres des habitants, elle s’est permise de bloquer les accès de 18h jusqu’à minuit à toutes les personnes y résidant.
L’objet officiel de cette intervention musclée ? Un flagrant délit de vente de Tours Eiffel sur le Champ de Mars !
16 arrestations ont eu lieu et les identités de toutes les personnes sans-papiers présentes ont été relevées. Des affaires personnelles des habitants ont été saisies.
Grâce au rassemblement des habitants et militants du quartier, le siège a été levé à minuit. Des échauffourées ont ensuite éclaté devant les provocations policières.
Une nouvelle fois, cette intervention et ces arrestations témoignent des actes et des politiques racistes de notre gouvernement et de sa police. C’est avec violence qu’ils ont détruit une partie des biens des habitants du foyer, insulté les personnes sur place et les ont empêchées de rentrer chez elles après leur journée de travail.
Le NPA réclame à nouveau la régularisation de tous les sans-papiers et appelle à la vigilance et à la mobilisation dans les jours et semaines qui viennent pour toutes les personnes arrêtées et pour celles dont l’identité à été relevée.

Message que nous a adressé un lecteur (fdesouche.com):

“J’ai filmé ça en rentrant ce soir. Apparemment, y a eu des interpellations de la police dans un foyer d’immigrés, ensuite ça a viré à l’affrontement dans l’après-midi et là ils avaient entassé des poubelles et des détritus sur la chaussée auxquels ils avaient mis le feu. Les pompiers sont arrivés par la suite vers minuit et demi avec quelques policiers en civils pour éteindre les flammes. Les incendiaires (du foyer juste à côté) avaient déserté.”

Rue Chevaleret 75013 Paris – 29/06/2010



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Exclusif : Emeute d’immigrés à Paris 13 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : le secret des montres de luxe à prix cassé
» [Tapisserie] Papier peint design by Paris Gang
» Meeting crevettes-invertébrés Paris 13-14 février 2010
» Paris
» salon de l'aquariophilie sur Paris ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: IMMIGRATION (Nous n'avons rien contre les immigrés, mais contre l'immigration invasion) :: IMMIGRATION-
Sauter vers: