Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Xavier Lemoine : Insécurité, “le problème n’est pas d’ordre économique mais culturel”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 452
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Xavier Lemoine : Insécurité, “le problème n’est pas d’ordre économique mais culturel”   Mar 6 Juil - 13:15

Xavier Lemoine : Insécurité, “le problème n’est pas d’ordre économique mais culturel”

Ce matin, Xavier Lemoine – maire de Montfermeil – était l’invité de Robert Ménard suite au verdict prononcé contre ceux qui ont tiré sur les policiers à Villiers-le-Bel

“Je dis que dans les banlieues, la cause du désordre n’est pas sociale, n’est pas économique, n’est pas urbaine. La cause est d’ordre culturel, pour ne pas dire des fois cultuel. Il faut aller jusque là. Vous avez des populations qui se mettent totalement en marge du fonctionnement normal de la République, et qui reproduisent exactement le mode de vie qu’ils ont dans leurs pays d’origine, avec leurs coutumes, leurs us, leurs lois, etc. Ca c’est la vérité.


Quand vous disiez ça, il y a quelques années, c’était encore la 17e Chambre correctionnelle. Aujourd’hui, on commence à nous écouter parce que personne ne peut nier cette vérité. Mais l’appareil politique et administratif de la France n’a pas encore pris la mesure de cela.

Et moi je m’acharne à dire “regardez de ce côté là” pour se poser les vraies questions et arrêtons de déverser des milliards, qui sont nécessaires par ailleurs, parce que les bonnes questions n’ont pas été posées.

La gauche a joué avec le prolétariat de substitution, a joué avec l’immigration et aujourd’hui ça nous pète à la gueule. Je prends trois exemples : la liberté de conscience, la laïcité, l’égalité homme/femme. La laïcité est une notion qui n’existe pas dans l’islam, alors que c’est l’un des piliers de notre république. L’égalité homme/femme est une notion qui n’existe pas dans l’islam, alors que c’est la base de notre société. Et la liberté de conscience également.”

Robert Ménard : “On va pas foutre les musulmans dehors, Monsieur Lemoine ?”



source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antimondialisation.forumactif.com
 
Xavier Lemoine : Insécurité, “le problème n’est pas d’ordre économique mais culturel”
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insécurité chez un chiot
» [Problème] Oeil gonflé et plumage envolé
» terrain non clos
» Problème ponte
» Problème pour la jambette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: IMMIGRATION (Nous n'avons rien contre les immigrés, mais contre l'immigration invasion) :: IMMIGRATION-
Sauter vers: