Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Algérie : les raisons du refus de visas pour la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fuck-off



Messages : 144
Date d'inscription : 20/06/2010

MessageSujet: Algérie : les raisons du refus de visas pour la France   Mar 13 Juil - 10:29

Michel Dejaegher, Consul général de France à Alger, a animé lundi 12 juillet une conférence de presse pour répondre aux accusations de la Cimade, une association française de défense des droits des immigrés, qui dénonce le taux élevé de refus des visas pour la France. Des explications réfutées par le journal algérien Tout sur l’Algérie.


D’après la Cimade, le refus des visas pour les Algériens serait 35% contre une moyenne de 9,6% pour l’ensemble des consulats de France à l’étranger. Le Consul de France à Alger ne dément pas ces chiffres. Il a tenté de justifier le taux exceptionnellement élevé des refus par les risques migratoire et médical. Autrement dit, de nombreux Algériens utiliseraient des visas de court séjour délivrés pour des besoins de tourisme ou de visite familiale pour tenter de s’installer en France ou de s’y faire soigner gratuitement dans les hôpitaux publics.

«Chaque jour des préfectures prennent contact avec le consulat pour signaler le dépôt d’une demande de titre de séjour par des ressortissants algériens auxquels le consulat avait délivré un visa pour une courte visite familiale. Chaque semaine, les hôpitaux nous signalent des impayés», a expliqué le Consul de France. (…)

En France, les Algériens sont d’ailleurs particulièrement discriminés en ce qui concerne les régularisations, même pour les cas les plus défendables. Selon nos informations, il y a quelques mois, les préfets de ce pays ont même reçu des instructions pour éviter au maximum de régulariser les Algériens.

source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Algérie : les raisons du refus de visas pour la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinq bonnes raisons pour aller à Djerba
» Problème au refus d'appâts.
» Empoisements de chiens au Maroc
» Site Forum de l'Ecole Superieur des Vétérinaire d'Alger.
» ma chatte refuse la vermifugation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: IMMIGRATION (Nous n'avons rien contre les immigrés, mais contre l'immigration invasion) :: IMMIGRATION-
Sauter vers: