Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les «modérateurs», gendarmes du web

Aller en bas 
AuteurMessage
anticon

avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Les «modérateurs», gendarmes du web   Sam 31 Juil - 11:09



“«Ils utilisent un langage codé pour contourner la modération, explique-t-on chez Netino. Par exemple, au lieu de dire un immigré, on dira «une chance pour la France” ou “une pépite de la nation”. Ou encore, les “Subsahariens”, les “mélanodermes”.»

Le métier de «modérateur» a fait son apparition il y a quelques années avec la montée en puissance du Web participatif. Deux entreprises dominent le marché français : Concileo et Netino, respectivement créées en 2000 et 2002. Le pourcentage de messages supprimés varie de 2 % à 12 % chez Netino. Mais il peut grimper jusqu’à 90 % pour certains sujets délicats : faits divers en banlieue, conflit israélo-palestinien, burqa… Les sous-entendus et certains termes «codés» sont particulièrement traqués

Ce sont les sentinelles du Web. Les petites mains anonymes qui, jour et nuit, scrutent les commentaires déposés par les internautes en dessous des articles publiés sur les sites d’information. Le métier a fait son apparition il y a quelques années avec la montée en puissance du Web participatif. Deux entreprises dominent le marché français : Concileo et Netino, respectivement créées en 2000 et 2002.

Face au volume considérable de commentaires qu’ils reçoivent, plusieurs grands sites d’information ont fait le choix de sous-traiter la modération. C’est le cas du Figaro.fr, du Post et du Monde.fr pour les commentaires de sa plate-forme de blogs. Sur ce dernier site, les commentaires des articles, eux, sont modérés en interne. […]

source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les «modérateurs», gendarmes du web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modélisation des orchidées en 3D : l'avenir ?
» Ticket modérateur
» Entraide pour la modélisation CAO
» Cité du train Mulhouse salon du modélisme
» mes futur gendarmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: TRUCS ET ASTUCES INFORMATIQUE :: Trucs et Astuces Informatique-
Sauter vers: