Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sarkozy met la déchéance de nationalité au coeur de sa politique sécuritaire (vidéo)

Aller en bas 
AuteurMessage
anticon

avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Sarkozy met la déchéance de nationalité au coeur de sa politique sécuritaire (vidéo)   Sam 31 Juil - 11:25

Sarkozy met la déchéance de nationalité au coeur de sa politique sécuritaire (vidéo)

Nicolas Sarkozy a ciblé les délinquants d’origine étrangère, à l’occasion de l’installation du nouveau préfet de l’Isère, vendredi 30 juillet, à Grenoble.

“Nous subissons les conséquences de cinquante années d’immigration insuffisamment régulée, qui ont abouti à un échec de l’intégration”, a-t-il déclaré. “Nous sommes si fiers de notre système d’intégration! Peut-être faut-il se réveiller pour voir ce qu’il a produit”, a-t-il ajouté. [...]

L’Express




Ainsi envisage-t-il pour la première fois de les déchoir de leur nationalité. “Il ne faut pas que nous hésitions à réévaluer les motifs pouvant donner lieu à la déchéance de la nationalité française”, devait dire le chef de l’Etat selon le texte de son discours. “La nationalité française doit pouvoir être retirée à toute personne d’origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d’un policier, d’un gendarme ou de toute personne dépositaire de l’autorité publique.”

““La nationalité française doit pouvoir être retirée à toute personne d’origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d’un policier, d’un gendarme ou de toute personne dépositaire de l’autorité publique.”

De même, M. Sarkozy veut que l’acquisition de la nationalité à l’âge de 18 ans pour un mineur délinquant né en France de deux parents étrangers ne soit plus un droit.

source + vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sarkozy met la déchéance de nationalité au coeur de sa politique sécuritaire (vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits vers dans le coeur de la fleur d'un Guzmania
» [Liste] LE truc dans la valise qui vous tient à coeur
» Au coeur du vrai Cuba
» Coup de coeur
» Vulcania : en 2010, le parc plonge au coeur de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: INSECURITE :: insecurité-
Sauter vers: