antimondialisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vacances au château pour des mamans et des enfants des “quartiers sensibles”

Aller en bas 
AuteurMessage
anticon

anticon


Messages : 382
Date d'inscription : 16/12/2009

Vacances au château pour des mamans et des enfants des “quartiers sensibles” Empty
MessageSujet: Vacances au château pour des mamans et des enfants des “quartiers sensibles”   Vacances au château pour des mamans et des enfants des “quartiers sensibles” Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:03

Vacances au château pour des mamans et des enfants des “quartiers sensibles”

Vacances au château pour des mamans et des enfants des “quartiers sensibles” Chatea10

L’association Ni putes ni soumises (NPNS) a annoncé lundi le lancement d’un «projet pilote» pour offrir une semaine de vacance à une trentaine de mères de famille habitant les quartiers populaires d’Ile-de-France et leurs enfants.


«NPNS propose aux mamans des quartiers populaires de sortir de la routine de l’enfermement et des pressions quotidiennes», a déclaré l’association dans un communiqué.


L’association accompagnera «une trentaine de mamans et leurs enfants au château du Domaine de Comteville» à Dreux (Eure-et-Loir), pour deux séjours d’une semaine fin juillet et début août «entièrement gratuits», est-il précisé.

«Ces femmes ont besoin de souffler, lâcher prise et prendre le temps de retrouver leurs enfants. Ce sont elles le dernier rempart dans nos quartiers. La République doit tout mettre en oeuvre pour qu’elles aussi aient le droit à l’émancipation», ajoute le communiqué. Les mères, suivies par la plate-forme des femmes victimes de violences au sein de NPNS, viennent de quartiers sensibles d’Ile-de-France et leurs enfants sont âgés de 3 à 16 ans.

Ce «projet pilote» intitulé «Mamans des quartiers, des vacances pour elles aussi !» est organisé en partenariat notamment avec l’Agence nationale des chèques vacances (ANCV). L’association espère pouvoir étendre le projet sur l’ensemble du territoire et offrir des séjours à davantage de femmes dès l’année prochaine.



source
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances au château pour des mamans et des enfants des “quartiers sensibles”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» “85% des ménages pauvres hors des quartiers sensibles”
» articles pour enfants VERBAUDET !
» Les enfants d’Aubagne dansent pour des régularisations massives
» Le premier centre de loisirs pour enfants noirs ouvre ses portes à Plaisir
» Florent Pagny : Je préfère Miami pour mes enfants plutôt que de les entendre parler arabe en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: IMMIGRATION (Nous n'avons rien contre les immigrés, mais contre l'immigration invasion) :: IMMIGRATION-
Sauter vers: