Une association musulmane tente de faire pression sur le loueur de la salle de conférence.
l'association ici
Addendum 11/12/10 :
- Dans une lettre ouverte, le MRAP prie le maire d’intervenir auprès du préfet de Paris pour « interdire la tenue de ce congrès ».
- Alexis Corbière (Parti de Gauche), conseiller de Paris et premier adjoint à la Maire du 12e (Michèle Blumenthal), demande à la Préfecture de Police et au Maire de Paris d’interdire les Assises internationales sur l’islamisation. Selon lui, ce sont les écoles catholiques qui menacent la laïcité en France. Mais il précise : “l’occupation de la rue Myrrha (dans le 18e arrondissement de Paris) pour des prières publiques doit cesser”.
- Le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France) et le PIR de Houria Bouteldja demandent également l’interdiction de la réunion (envoi d’un courriel au MRAP, à la LDH et au NPA). Ils dénoncent en particulier la présence du député UMP Christian Vanneste parmi les invités.
Zeeeeeed, du PIR, qui s’est récemment amusé à diffuser des images d’un soi-disant caméraman de Fdesouche.com qui pourtant ne fait pas partie de notre équipe.
Addendum 10/12/10 :
Fabrice Moulin, le maire adjoint PRG du 12e arrondissement de Paris, veut faire interdire la réunion du samedi 18 décembre et écrit au Directeur de l’Espace Charenton. Il dénonce une “instrumentalisation de la laïcité”.

source