antimondialisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tarik Yildiz : «Le racisme anti-blanc : un sujet de société que nous devons affronter»

Aller en bas 
AuteurMessage
anti-collabo

anti-collabo


Messages : 284
Date d'inscription : 06/02/2010

Tarik Yildiz : «Le racisme anti-blanc : un sujet de société que nous devons affronter» Empty
MessageSujet: Tarik Yildiz : «Le racisme anti-blanc : un sujet de société que nous devons affronter»   Tarik Yildiz : «Le racisme anti-blanc : un sujet de société que nous devons affronter» Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:09

Tarik Yildiz : «Le racisme anti-blanc : un sujet de société que nous devons affronter»

“Il existe bien dans nos banlieues un racisme anti-Blanc. Il vise les Français de souche, les Gaulois »
« SOS Racisme et le MRAP, quand les avez-vous entendu dénoncer le racisme anti-Blanc ? »

Es-tu sûr que ce qui est décrit dans ce livre est complètement le reflet de la réalité ?

J’ai moi-même assisté à ce type de problème dans mon quartier lorsque j’étais plus jeune, dans mon collège par exemple. Un copain de classe, prénommé Christophe, se faisait harceler, insulter, frapper et tout le monde dans la classe faisait le lien avec son origine. Les différents témoignages du livre montrent la même chose quel que soit le groupe d’appartenance des différents protagonistes.

Etre blanc, c’est prendre le risque d’être un bolosse comme on dit en banlieue ?

L’expression de bolosse est à la croisée de ce que je dénonce : à la fois une attaque contre une origine ethnique et une appartenance sociale supposées. Guillaume, Bastien, Fatma ou Céline (quelques-unes des personnes interrogées dans le livre, ndlr) montrent que c’est de plus en plus une réalité en banlieue, à tel point que certains Français s’inventent une origine métissée. [...]


interview à écouter ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarik Yildiz : «Le racisme anti-blanc : un sujet de société que nous devons affronter»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos racisme : le racisme antifrançais n'existe pas !
» musique : Insurrection - Société de supermarché
» Banque : la société générale s'islamise !
» Le vrai SOS Racisme
» le livre d'or contre le racisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: RACISME ANTIFRANCAIS :: racisme antifrançais-
Sauter vers: