Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Les stars juives de France et d'ailleur. Etonnant ! http://starfeuj.skyrock.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patriote



Messages: 121
Date d'inscription: 13/12/2009

MessageSujet: Les stars juives de France et d'ailleur. Etonnant ! http://starfeuj.skyrock.com/   Mar 19 Avr - 14:30

Les stars juives de France et d'ailleur. Etonnant ! http://starfeuj.skyrock.com/

Daniela Lumbroso



Sepharade Française

Née le 18 août 1961 à Tunis de parents juifs tunisiens, Daniela passe son enfance en Côte d'Ivoire.
Arrivée à Paris à 20 ans, elle se forme sur le terrain comme bénévole dans des radios libres, tout en terminant sa maîtrise de sociologie. En 1983, elle est engagée pour animer L'Oreille en coin sur France Inter. En parallèle, la télé lui fait les yeux doux et Daniela participe ainsi à des émissions avec Jacques Martin, Stéphane Collaro, avant d'être engagée, en 1989, par Antenne 2 pour présenter Face cachée, une émission qu'elle produit elle même. L'été suivant, elle devient la partenaire de Georges Beller dans Question de Charme et Jeux sans frontières. En 1993, elle est choisie pour présenter le 13h de France 2 durant l'été, mais son image d'animatrice de divertissement lui colle à la peau.
Elle est licenciée. Jerôme Bellay la sauve en lui confiant la présentation d'un talk show culturel quotidien sur LCI, La Culture Aussi (1994). En 1997, elle prend la tête du service culturel de la chaîne, avant d'être débauchée en 2001 par France 2 pour y animer Y a un début à tout. Dès lors, elle anime des émissions spéciales, comme les 7 d'Or, Les victoires de la musique, ou Symphonic Show. Elle prend les commandes de Comme au cinéma en 2004.
Mais les audiences chutent, et en 2006, Anthony Kavanagh devient le nouveau joker de France 2 pour les émissions en direct.
Après plus de 15 ans à l'antenne, Daniela Lumbroso est mise sur la touche. Elle se concentre alors sur la campagne de l'association SOS Enfance mal logée.

=======================

Koxie

Sepharade française

Koxie, de son vrai nom Laure Cohen[1] (née le 26 février 1972 à Paris), est une chanteuse française de hip-hop, révélée par internet en 2007 par son titre Garçon.

Koxie suit dès l'âge de 12 ans des cours de hip-hop et aussi de théâtre au Cours Florent. À l'âge de 20 ans, elle part à New York et suit là-bas une formation d'actrice à Herbert Bergoff Studio et de danse à Broadway Dance Center. Elle retourne alors en France et crée en 1998 le studio FAME un centre de formation aux métiers du spectacle qu'elle dirige pendant 8 ans. Elle réalise par ailleurs quelques court-métrages et fait quelques apparitions au cinéma (Les Mauvais Joueurs en 2005).

Elle travaille également sur Fun Radio avec Arthur et sur Europe 2. En 1999, elle commence la musique avec Baron Faty de Boogotop. et enregistre des maquettes en solo en 2002. Le 20 août 2007 sort son premier album solo nommé Koxie, qu'elle préparait depuis 2005.Grâce au titre "Garçon",Koxie invente son propre genre musical: le Rap Chic,du hip-hop plus dansant, porté par le R&B.


Garçon [modifier]
Elle crée sa page MySpace avec son premier single Garçon connu aussi sous le titre de Gare aux cons. La chanson évoque, avec humour, l'exaspération d'une jeune femme face à la bêtise (sexisme et vulgarité) de certains hommes (garçons dans le texte). Le morceau est basé sur un sample de Dr. Dre[2].

C'est un véritable succès et le titre est écouté par plus d'un million d'internautes[3]. Elle signe avec le label AZ pour sortir son single le 25 juin 2007. Fin août, le single se hisse en première position[4] du classement officiel des ventes de singles en France.

====================

Joaquin Phoenix



Ashkénaze Americain

J.Phoenix est née à San Juan, Puerto Rico de parents américains. Il est le troisième de cinq enfants; les autres sont River (1970 – 1993), Rain (1972), Liberty (1976), et Summer (1978).

Son père, John Lee Bottom, vient d'une famille catholique de Californie, et à des origines irlandaises et espagnoles. Sa mère Arlyn Sharon Dunetz, est née dans le Bronx, New York de parents juifs originaires de Hongrie et de Russie.
Enfant, Joaquin Phoenix fait ses débuts d'acteur à la télévision, parfois avec sa sœur Liberty, sur des séries dont Arabesque (Murder, She Wrote) (1984) et Les Sept femmes de Barbe-Rousse (Seven Brides for Seven Brothers) (1982) et aux côtés de son frère River dans le téléfilm Backwards: The Riddle of Dyslexia (1984) qui lui vaut unYoung Artist Award. À dix ans, il tient son premier rôle au cinéma dans Cap sur les étoiles (SpaceCamp) (1986) puis joue dans Russkies (1987) un an plus tard, avec sa sœur Summer et Carol King. On se souvient de lui comme du jeune fils de Dianne Wiest dans Portrait craché d'une famille modèle (Parenthood) (1989)

En 1995, il est remarqué pour son interprétation de Jimmy face à Nicole Kidman dans la comédie noire de Gus van Sant, Prête à tout (To Die For) (1995) C'est ce dernier film qui marque le véritable début de sa carrière et lui permet de jouer des rôles plus adultes. En 1996, il partage avec Liv Tyler et Billy Crudup la vedette de Les Années rebelles (Inventing the Abbotts) (1997) et l'année suivante, incarne le très jaloux Toby N. Tucker, petit ami de Claire Danes dans U Turn Ici commence l'enfer (1997) Il a depuis été le partenaire de Vince Vaughn et de Anne Heche pour Loin du paradis (Return to Paradise) (1998) et a retrouvé Vince Vaughn, cette fois en compagnie de Janeane Garofalo, pour Clay Pigeons (1998) On l'a vu ensuite dans 8mm - Huit millimètres (8MM) (1998) avec Nicolas Cage.

En 2000, il a été salué pour ses prestations dans trois films. Il a tourné avec Russell Crowe dans Gladiator (1999) sous la direction de Ridley Scott. Son interprétation de l'empereur Commodus lui a valu une citation à l'Oscar du meilleur second rôle et les Prix du National Board of Review, de la Broadcast Film Critics, et le Blockbuster Entertainment Award. Il a été cité au Screen Actors Guild Award, au Golden Globe, au Golden Satellite Award et à l'On-Line Film Critics Award. Il a également été plébiscité pour The Yards (2000) avec Mark Wahlberg, Charlize Theron et James Caan, et salué pour son rôle face à Kate Winslet et Geoffrey Rush dans Quills, La Plume et le Sang (Quills) (2000) adaptation de la pièce lauréate d'un Obie Award de Douglas Wright mettant en scène le marquis de Sade.

Il a joué dans la comédie noire Soldats sans bataille (Buffalo Soldiers) (2001) écrite et réalisée par Gregor Jordan, d'après le roman de Robert O'Connor. Il y avait pour partenaires Ed Harris et Anna Paquin.

En 2002, il tourne Signes (Signs) (2002) sous la direction de M. Night Shyamalan, avec Mel Gibson. L'année suivante, il joue dans It's all about love (2002) de Thomas Vinterberg, avec Claire Danes, et prête sa voix à Kinaï dans la version originale du film d'animation Frère des ours (Brother Bear) (2003) puis retrouve M. Night Shyamalan pour incarner l'un des personnages de Le Village (The Village) (2003) .

Joaquin Phoenix a joué dernièrement dans Piège de feu (Ladder 49) (2002) de Jay Russell, aux côtés de John Travolta et Hotel Rwanda (2004) de Terry George, aux côtés de Don Cheadle et Nick Nolte.

En 2005, il interprète brillamment Johnny Cash dans le film Walk the Line réalisé par James Mangold, pour lequel il obtient un Golden Globe et une nomination aux Oscars. Il interprète lui-même les chansons du film (tout comme Reese Witherspoon, sa partenaire de jeu, qui interprète June Carter) et a appris à jouer de la guitare.

Il est par ailleurs le porte-parole de l'association People for the Ethical Treatment of Animals. Il a récemment joué dans un spot publicitaire de cette association où il demande aux gens de ne pas manger de dinde à Thanksgiving, comme le veut la tradition (il est lui même végétarien).

Il apparaît au générique de certains films en tant que Leaf Phoenix.

====================

Daniel Radcliffe (Harry Potter)

Ashkénaze anglais

Daniel Radcliffe est un acteur britannique connu principalement pour son rôle dans Harry Potter où il incarne le personnage éponyme ; il est né le 23 juillet 1989 dans le quartier de Fulham à Londres.

Daniel Jacob Radcliffe est un jeune acteur rendu célèbre par son rôle de Harry Potter dans les films adaptés des romans. Son père se nomme Alan Radcliffe et sa mère Marcia Gresham est Juive. Daniel, couramment appelé Dan, est un enfant unique. Avant d'interpréter le sorcier le plus connu du monde de la littérature jeunesse, il a fait ses débuts en 1999 dans David Copperfield, une série TV diffusée sur la BBC. En 2001, il est apparu dans Le Tailleur de Panama (avec Pierce Brosnan et Geoffrey Rush). Actuellement, il joue également dans une pièce de théâtre, Equus, avec l'acteur Richard Griffiths avec qui il a déjà travaillé dans les films Harry Potter, celui-ci interprétant le rôle de l'oncle Vernon. Cette pièce comporte une scène dans laquelle Daniel apparaît nu. À l'heure actuelle, la WB a confirmé que Dan va jouer dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, qui sera produit en 2008, ainsi que dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, produit en 2009.


Quelques informations sur Daniel Radcliffe :
Son père est protestant et sa mère est juive
Pour son signe astrologique, il se considère sur le fil : Cancer-Lion. Mais le 23 juillet est plus proche des natifs du Lion que des natifs du Cancer.
Ses couleurs favorites sont le bleu et le jaune.
Lorsqu'il a le temps, il joue de la guitare basse et adore écouter Les Beatles,Stereophonics,U2 et REM.
Il parle l'Espagnol en seconde langue.
Son film préféré est Douze Hommes en colère.
Il étudie la littérature, la philosophie et la religion pour ses A-levels.
Il adore la lecture. Il a notamment beaucoup apprécié Germinal d'Émile Zola. Son livre favori se trouve être 1984 de George Orwell.
Il a deux chiens : Nugget et Binka.
Il adore Les Simpson, et son émission préférée est Yes Minister.
C'est un grand fan de Punk Rock, il adore les Sex Pistols, les Red Hot Chili Peppers, les Arctic Monkeys, The Strokes et The Killers notamment.
Sa fortune est aujourd'hui estimée à 25 millions d'euros selon le Sunday Times : c'est le deuxième adolescent le plus riche d'Angleterre mais Daniel garde les pieds sur terre : «Je ne sais pas combien d'argent j'ai, et je n'ai pas besoin de savoir parce que je ne suis qu'un enfant; ce sont mes parents qui gèrent mon compte personnel. Je ne suis pas comme Tom (Felton), je ne m'achète pas des voitures à tout va.»

==================

Judith Godrèche

Ashkénaze Française

Judith Godrèche, née le 23 mars 1972 à Paris (France), est une actrice française née de parents russes juifs. Elle a été mariée à Dany Boon avec lequel elle a eu un fils, Noé. Elle vit aujourd'hui avec le père de sa fille, Tess, le comédien et réalisateur Maurice Barthélemy.


Révélée par Jacques Doillon pour son rôle dans 'La fille de 15 ans' (1989) , Judith Godrèche a très tôt le goût du spectacle. A 8 ans, elle joue déjà 'Emilie jolie' devant ses camarades d'école. Elle débute sa carrière au cinéma en 1985 dans 'L'été prochain' et en 1988 dans 'Les saisons du plaisir'. Benoît Jacquot la rend célèbre pour son rôle tragique dans 'La désenchantée' en 1990. Olivier Assayas lui confie des rôles de personnages tourmentés, dans 'Paris s'éveille', en 1991, puis dans 'Une nouvelle vie' en 1993. En 1996, elle apparaît dans 'Ridicule' de Patrice Leconte. Elle enchaîne avec 'L'homme au masque de fer', dans le rôle de l'innocente Christine, puis tient le premier rôle féminin dans 'Parlez-moi d'amour', premier long métrage de Sophie Marceau. Son interprétation d'Anne-Sophie, jeune femme soumise et crédule de 'L'auberge espagnole', lui vaut une nomination au César du Meilleur second rôle, tout comme son rôle de bimbo platine dans 'France boutique'. Longtemps associée au cinéma intellectuel, Judith Godrèche semble désormais s'orienter vers la comédie : elle est en 2004 l'héroïne de 'Tu vas rire mais je te quitte' de Philippe Harel, puis s'illustre en 2005 dans 'Tout pour plaire' de Cécile Telerman, aux côtés de Mathilde Seigner et Anne Parillaud, deux comédies sur le célibat et ses aléas

=====================

Lenny Kravitz

Lenny Kravitz est né aux Etats Unis... à New York. Il est né d'un père Juif blanc originaire de Russie, Sy Kravitz, à l'époque producteur de NBC Tv News, et d'une mère noire, Rocker Roxie, actrice jouant Helen Willis dans la série « The Jeffersons »...

Les débuts
Tout jeune déjà, Lenny se passionne pour la musique et entraîne ses parents dans divers concerts de Sarah Vaughan, The Jackson 5 ou encore James Brown. En 1974, la famille Kravitz déménage en Californie, à Los Angeles, pour suivre le tournage de la série des « Jeffersons ». Cette même année, Lenny commence à chanter avec la célèbre chorale les "California Boys Choir" alors réputée dans la région.


Rome BlueLenny, déterminé à devenir musicien, décide d'apprendre divers instruments comme la guitare, la basse, le piano et la batterie. Le jeune homme réussit même à intégrer le Beverly Hills High School music program en 1978.

A cette époque il se surnomme lui-même Romeo Blue. Au sein de ce programme, il fit notamment la connaissance de Maria Mc Kee (aujourd'hui chanteuse de country-rock) et de Slash (Guns n' Roses).

Lenny commence à apparaître à la télévision dans quelques publicités ou show pour adolescents. Il est fortement influencé par les musiques de Jimi Hendrix, James Brown, Stevie Wonder et autre Led Zeppelin. En 1982, il sort diplômé de son école et souhaite réellement s'investir dans la musique. C'est son père qui, à cette époque là, l'aide et l'appuie financièrement.


La carrière solo
En 1985, épreuve difficile pour le jeune Lenny, ses parents divorcent. C'est un événement qui l'affecte profondément. Il décide, peu de temps après, de repartir pour New York, rejoindre sa petite amie, Lisa Bonet, alors actrice dans la série « Cosby Show ».
C'est à ce moment que Lenny rencontre Henry Hirsh, ingénieur du son... il commence tout deux à travailler sur « Let love rule », premier album de Lenny Kravitz. En novembre 1987, Lisa et lui se marient à Las Vegas puis un an plus tard, donnent naissance à la petite Zoë.


Lenny et LisaEn 1989, « Let love rule » est enfin prêt. Les critiques sont quelques peu déstabilisées par ce mélange de rock et de soul, mais le public reçoit très bien l'album. Lenny a joué la plupart des instruments sur l'album et Lisa a même participé aux cœurs.

Peu de temps après, Lenny travaille, co-écrit et produit une chanson avec Madonna, « Justify my love ». Les rumeurs l'accusent d'infidélité et en conséquence, son divorce avec Lisa interviendra deux ans plus tard. En 1991, Il en profite pour sortir son deuxième album « Mama Said », une nouvelle fois bien accueilli par le public. Slash, son ami d'école participe même à l'une des chansons, « Always on the run ». Un an plus tard, Il écrit et compose même la quasi totalité du nouvel album de Vanessa Paradis. Une fois encore, il enregistre lui-même la majorité des instruments.

En 1993, Lenny enregistre son troisième opus, « Are you Gonna go my way », véritable consécration pour l'artiste, qui recevra, cette fois-ci, les honneurs des critiques. Ne pouvant jouer de tous les instruments sur scène, il s'entoure de musiciens dont Cindy Blackman à la batterie. Cette même année, il écrit une chanson, « Line Up » pour Steven Tyler, chanteur d'Aerosmith, et enregistre, avec Mick Jagger, une nouvelle version de « Use me » pour l'album solo du leader des Stones. « Circus » sort en 95 et est fortement influencé par la maladie qui ronge sa mère. Quelques mois après, sa mère décède et Lenny décide de s'exiler vers les Bahamas en compagnie de sa fille et de sa grand mère.

L'album suivant, « 5 » renferme quelques chansons dédiées notamment à sa fille et à sa mère. Pour « Fly Away », il reçoit un Grammy pour la meilleure performance rock vocale masculine, en 1999 (dont il sera de nouveau récompensé en 2000, 2001 et 2002 ! Soit 4 fois de suite, ce qui n'était jamais arrivé pour aucun autre artiste Americain !). Son dernier album « Lenny » est sorti en 2001...

Lenny Kravitz est un artiste et un homme qui a toujours chanté pour un monde meilleur... ses messages sont clairs et vont continuellement dans ce sens.

Ainsi, « Baptism », son dernier opus en date, ne devrait pas décevoir ses fans...

===============

Jason Kay (Jamiroquai)

Ashkenaze Anglais

Jason Kay (dit Jay) est né près de Blackburn le 30 décembre 1969. Il est le chanteur, auteur et principal compositeur du groupe Jamiroquai.
Jason à grandit avec sa mère juive ashkénaze artiste et chanteuse de cabaret qui s'est produit dans le monde entier et son beau père James Royal.

Comme Jay le clame dans le premier album "Emergency On Planet Earth", l'écologie fait partie de ses valeurs et il l'assume pleinement, à grande échelle en soutenant financièrement Greenpeace, et également à échelle humaine en pratiquant le recyclage des déchets, en prohibant l'usage de pesticide dans sa propriété. C'est un grand amateur de football et il est aussi passionné par le cosmos et les voitures de sport. Il en possède une douzaine de toutes sortes dont des Ferrari, des BMW, des Mercedes, Roll's Royce, une Aston Martin et une Lamborghini Diablo SE-30 violette! (on peut d'ailleurs entendre le beau son mélodieux du moteur sur le single "TWM").

========================

Sarah Michelle Gellar



Ashkénaze Americaine

Née à New York City,fille unique de Rosellen Greenfield, institutrice, et Arthur Gellar. Ses deux parents sont Juifs meme s'il ont toujous fait un sapin de Noël pendant l'enfance de Sarah.
Elle est remarquée à l'âge de 4 ans par un directeur de castings alors qu'elle déjeunait dans un restaurant avec sa mère.

Elle apparaît alors dans une publicité pour Burger King, critiquant McDonald's. Ces derniers, après avoir vu la publicité, attaquent Burger King et Sarah en justice ! Heureusement, celle-ci n'est pas poursuivie à l'issue du procès.

Par la suite, elle joue dans le téléfilm An Invasion of Privacy, ce qui fait d'elle une star à 6 ans.

L'année 1984 est difficile pour elle car ses parents divorcent et elle se retrouve seule avec sa mère, avec qui elle développe une grande complicité.

Elle pratique le taekwondo, un art martial coréen pour lequel elle obtient une ceinture marron, ainsi que le patinage.

Alors qu'elle n'a que 8 ou 9 ans, elle apparaît dans des films tels que Funny Farm ou des séries comme Guillaume Tell, et anime même un talk-show pour adolescents, Girl Talk, tout en continuant de jouer dans des publicités ou des pièces de théâtre.

À 14 ans, elle joue le rôle d'une riche insupportable dans Swan's Crossing, puis dans All my Children celui d'une psychopathe, série qu'elle quitte deux ans plus tard, étant persuadée de ne pas devoir incarner ce rôle plus longtemps. C'est également dans cette série qu'elle rencontre Michelle Trachtenberg, sa future partenaire dans Buffy contre les vampires (Buffy the Vampire Slayer).

En 1997, après avoir passé plusieurs auditions, elle finit par être engagée pour le rôle de Buffy Anne Summers, dans la série Buffy contre les vampires. Elle se teint alors les cheveux en blond et prend des cours de boxe, de kick-boxing et combats de rue.

À la veille de la première diffusion de Buffy, elle obtient le rôle d'Helen dans le film Souviens-toi... l'été dernier, écrit par Kevin Williamson.
Pour le tournage, elle se rend en Caroline du Nord, elle n'a donc aucune idée de l'engouement suscité par la série (plusieurs centaines de sites sur le net, des posters sur les bus de Los Angeles...).
C'est sur le tournage de ce film qu'elle rencontra Freddie Prinze Jr., son futur mari.

Par la suite, Kevin Williamson lui propose un nouveau rôle, pour son film, Scream 2.
en 1997 Elle y fit une courte apparition. Contrairement au film Souviens-toi... l'été dernier ou elle occupe déjà un rôle plus important

Afin de se détacher du rôle de Buffy qui lui colle à la peau, elle joue le rôle d'une jolie jeune fille dans Simplement Irrésistible en 1999 ou d'une garce dans Sexe Intentions en 1999, remake des Liaisons dangereuses, ou alors Harvard Story en 2001, ou de Daphne Blake dans l'adaptation du dessin animé Scooby Doo, l'adaptation du dessin animé du même nom, au côté de son fiancé, Freddie Prinze Jr., avec qui elle se marie au Mexique le 1er septembre 2002; elle joue également par la suite Scooby Doo 2 : Les Monstres se déchaînent en 2004 avec les mêmes acteurs.

Elle obtient par la suite le rôle principal du film d'épouvante The Grudge en 2004 remake du film japonais "Ju-On" Le succès provoqué par ce film lui promet une petite apparation dans la suite [[The Grudge 2]] en 2006

On devrait la voir dans le thriller psychologique The Return toujours en 2006 ou dans le drame The Air I Breathe, le thriler de science fiction Southland Tales, la comédie The Girls' Guide to Hunting & Fishing, ou le film d'horreur fantastique Alice tous prévus pour 2007

==========================

Pascal Elbé



Sepharade français

Né le 13 mars 1967 à Colmar, Pascal Elbé commence sa carrière au théâtre avant de se frotter au cinéma dans Fallait Pas!... en 1996. A partir de cette date, il accumule les seconds rôles dans un grand nombre de comédies françaises (Les Parasites, Le Raid, Nos Amis Les Flics...).
Il ne néglige pas pourtant le petit écran puisqu'il apparaît également dans la série Mes Pires Potes et des téléfilms comme Les Chiens Ne Font Pas Les Chats et Margaux Valence : Le Secret D'Alice.
En 2003, il s'essaye à l'écriture avec Père Et Fils, le succès est au rendez-vous.
C'est en 2005 que Frédéric Balekdjian lui offre enfin le premier rôle dans Les Mauvais Joueurs, un polar noir à la française dans un Paris cosmopolite.

En 2006, il enchaîne les rôles ! Ainsi, nous le retrouvons dans Le Cactus avec Clovis Cornillac, dans Mauvaise Foi aux côtés de Roschdy Zem et de Cécile de France et dans Le Héros De La Famille.

===============

Tomer Sisley

Mi Ashk Mi Yemenite Français

Tomer Sisley est un humoriste français né à Berlin, en 1974.

Son vrai nom est Tomer Gazit Sisley. Fils de parents juifs (d'origine russe et yéménite), il débute sa carrière en jouant dans divers sitcoms, comme Studio Sud avec Séverine Ferrer.

En 2004, il fait la première partie du one man show de Jamel Debbouze.

Il est connu pour ses spectacles stand-up, qui consistent à s'adresser directement aux spectateurs, en faisant comme si tout était improvisé et en parlant de sujets divers et variés. Sur la télévision française, les extraits qui en ont été passés sont

Des plaisanteries sur sa double origine : juif et arabe
une parodie du terroriste Richard Reid et des contrôles aux frontières de certains pays.
Il joue désormais dans quelques films français, interprétant souvent un rôle de méditerranéen

========================

Vincent Elbaz



Sepharade Français

Vincent Elbaz est acteur de cinéma et de télévision né le 3 février 1971 à Paris dans une famille Juive originaire du Maroc.
Il s'initie à la comédie en s'inscrivant au cours Florent et pratique le théâtre pendant deux ans. Il se produit ainsi dans plusieurs pièces : L'Ouest le vrai de Sam Shepard, La Plaisante aventure (1992) de Carlo Goldoni, Le Bouc (1993) de Rainer Werner Fassbinder ou encore Gueule de nuit (1995). Après un petit passage par la télévision (Le Juge est une femme), il décroche son premier rôle sur grand écran en rejoignant les jeunes espoirs du cinéma français tels que Romain Duris, Hélène de Fougerolles et Élodie Bouchez dans Le Péril jeune de Cédric Klapisch. Il jouera à nouveau sous la direction de ce dernier dans Peut-être (1999) et Ni pour ni contre (bien au contraire) (2002).

Après être apparu dans Le Plus bel âge (1995) et Enfants de salaud (1996), Vincent Elbaz connaît le succès en interprétant deux comédies populaires phares de 1997 : Les Randonneurs de Philippe Harel et La Vérité si je mens !, où il incarne le flambeur et dragueur Dov. Valeur montante et incontournable du cinéma français, il se spécialise dans les personnages de jeunes premiers rebelles et séducteurs comme en témoignent ses prestations dans Petits désordres amoureux (1998), Un pur moment de rock'n'roll (1999), Rue des plaisirs (2002) et Embrassez qui vous voudrez (2002).

Auréolé en 1998 du Prix Jean Gabin, il n'hésite pas à faire preuve d'autodérision, s'illustrant dans les comédies fantasques Quasimodo d'el Paris (1999) et Absolument fabuleux (2001) sur le tournage duquel il fait la connaîssance de celle qui partagera sa vie pendant les 3 ans suivants : Marie Gillain. Après avoir prêté ses traits au mousquetaire D'Artagnan dans un téléfilm à prestige adapté du célèbre roman d'Alexandre Dumas, il revient au cinéma en 2005 en interprétant tour à tour une petite frappe dans Dans tes rêves, le prince Galitch dans Le Parfum de la dame en noir et, pour les besoins de la comédie Ma vie en l'air, un instructeur dans une compagnie aérienne ayant une peur panique des avions.

Des rôles plus sombres s'offrent désormais à cet acteur aujourd'hui très demandé.

=======================

Jenifer

Sepharade Française

Jenifer Yaël Dadouche plus connue sous le nom de Jenifer, est une chanteuse française née le 15 novembre 1982 à Nice.

Elle a été élevée avec son frère cadet Jonathan par son père et sa mère, Michel et Christine. Elle est issue d'un milieu modeste.

Elle participe à l'émission Graines de star (sous le nom de « Jenifer Bartoli ») en 1997, mais c'est un échec. Elle décide de « monter » à Paris puis se présente au casting de l'émission Star Academy (la première saison) : elle est retenue et remporte la victoire. Sa vie bascule. Après la tournée qui suit avec la troupe, elle repart en solo sur les routes d'octobre 2002 à janvier 2003 et passe à l'Olympia.

Après un premier album, Jenifer, écoulé à 900 000 exemplaires avec la collaboration, entre autres, de Marc Lavoine (Nos points communs) et qui lui a valu une nomination aux Victoires de la Musique 2003, Johnny Hallyday l'invite sur sa tourné anniversaire en 2003 pour interpréter en duo chaque soir dans les stades Je te promets. Elle vit avec Maxim Nucci, auteur-compositeur, de qui elle a eu un enfant prénommé Aaron le 5 décembre 2003.

Son deuxième album, intitulé Le passage, se veut plus mélancolique mais aussi plus pop-rock. Calogero, le groupe Kyo et Marc Levy y ont collaboré. L'album remporte lui aussi un énorme succès : il est disque de platine car il se vend à près de 600 000 exemplaires. Ensuite Jenifer enchaîne une tournée de plus de 90 dates, dont 4 Zénith à Paris complets et deux Olympia qui affichent aussi complets.

Forte de son origine juive séfarade (marocaine), mêlant des cultures diverses à l'image de la France, Jenifer a donc su se faire apprécier des Français.

En octobre 2005, la chanteuse sort son premier album live : Jenifer fait son live, qui arrive disque d'or en moins d'un an.

En 2006, elle devient la marraine de l'association humanitaire Chantal Mauduit, offrant ainsi son aide aux orphelins népalais. De plus, elle prépare activement son 3e opus, attendu dans les bacs pour le printemps 2007. Elle souhaite encore plus s'investir dans l'artistique et Calogero semblerait déjà être dans les compositeurs de ce prochain album.

===============

la suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les stars juives de France et d'ailleur. Etonnant ! http://starfeuj.skyrock.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon blog skyrock
» http://www.desobeir.net/ : Le Manifeste des Désobéissants
» La France
» Le Japon en île-de-France
» FHS : France Hammerskin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: SIONISME :: sionisme-