Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Pape exhorte l'Europe à «l'accueil» des réfugiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patriote



Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Le Pape exhorte l'Europe à «l'accueil» des réfugiés    Dim 24 Avr - 17:07



Dans son message pascal, Benoît XVI a plaidé pour que les exilés et les réfugiés bénéficient de la solidarité de tous.

Le pape Benoît XVI a lancé dimanche un vibrant appel : «Aux nombreux exilés et aux réfugiés qui proviennent de différents pays africains et qui ont été contraints de laisser leurs affections les plus chères, que se manifeste la solidarité de tous !». Le Pape s'exprimait devant plusieurs dizaines de milliers de fidèles rassemblés place Saint-Pierre à Rome. Il a ensuite prononcé la bénédiction «urbi et orbi» en 65 langues.

«Diplomatie et dialogue» en Libye
«Que les hommes de bonne volonté soient éclairés pour ouvrir leur coeur à l'accueil, afin que de façon solidaire et concertée il soit possible de répondre aux nécessités pressantes de tant de frères», a insisté le souverain pontife, dans cet appel solennel, qui fait écho à de nombreuses voix de l'Eglise catholique. «Qu'à tous ceux qui se dépensent en de généreux efforts et offrent des témoignages exemplaires en ce sens parviennent nos encouragements et notre appréciation», a dit le Pape, apportant son plein soutien aux organisations et individus qui aident les réfugiés et exilés.

Les révolutions en Tunisie et en Egypte, et la guerre en Libye ont amené des dizaines de milliers d'habitants de ces pays, mais aussi les Africains qui y vivaient comme travailleurs immigrés, à franchir la Méditerranée en direction de l'Europe, souvent à bord d'embarcations de fortune. Un vif débat s'en est ensuivi sur leur accueil et les restrictions à l'espace Schengen de libre circulation.

«Qu'en Libye la diplomatie et le dialogue prennent la place des armes et que soit favorisé, dans la situation actuelle de conflit, l'accès des secours humanitaires à tous ceux qui souffrent des conséquences des affrontements», a par ailleurs déclaré le souverain pontife.

POUR MOI C'EST CLAIR : JE ME FAIT DEBAPTISER DEMAIN ! Twisted Evil Twisted Evil acceuillir le monde entier jusqu'a en crever. ça-suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Pape exhorte l'Europe à «l'accueil» des réfugiés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAMPIONNAT D EUROPE
» aqua europe souffle sa seconde bougie
» Crawl Cay : Europe / USA
» Championnat d'Europe APHA
» championnat d europe 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: IMMIGRATION (Nous n'avons rien contre les immigrés, mais contre l'immigration invasion) :: IMMIGRATION-
Sauter vers: