Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 réunion anarchistes anti-religieux dans une Abbaye !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 452
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: réunion anarchistes anti-religieux dans une Abbaye !    Sam 11 Juin - 10:39

68e Congrès de la Fédération anarchiste
Les 11, 12 et 13 juin prochains se déroulera à Corbigny aux confins du Morvan et du Nivernais le 68e congrès de la Fédération anarchiste.
mercredi 8 juin 2011
Les 11, 12 et 13 juin prochains se déroulera à Corbigny aux confins du Morvan et du Nivernais le 68e congrès de la Fédération anarchiste.

Plus de 120 délégués représentant 70 groupes, une vingtaine de liaisons et une cinquantaine d’individuels de plus de 75 départements, mais aussi des Dom-Tom, de Suisse ou de Belgique se réuniront dans un lieu aussi insolite que magnifique : l’ancienne abbaye de Corbigny.

Cet ancien monastère bénédictin du XVIIIe siècle classé monument historique a vu ses derniers moines chassés lors de la Révolution française. C’est aujourd’hui un centre culturel et un office du tourisme.

Le congrès annuel qui se tient en général pendant le week-end de la Pentecôte est la seule instance qui soit véritablement décisionnelle au sein de la Fédération anarchiste. Après avoir contrôlé la bonne exécution des mandats attribués aux responsables fédéraux nommés par le congrès précédent, les délégués représentant l’ensemble de l’organisation feront le bilan des actions engagées au cours de l’année écoulée. Ils débattront ensuite des orientations à donner à l’organisation et des actions envisagées.

L’ordre du jour de ce 68e congrès abordera notamment la situation du Monde libertaire, menacé comme l’ensemble de la presse militante par la réforme de Presstalis (ex-NMPP), la situation internationale avec une actualité marquée par les révoltes arabes (Tunisie, Égypte, guerre en Libye, etc.) et européennes (Grèce, mouvement des Indignados), l’accident nucléaire de Fukushima, etc. Le mouvement libertaire international sera également au cœur des débats avec l’organisation des Rencontres internationales de l’anarchisme à l’occasion du 140e anniversaire du congrès anti-autoritaire de Saint-Imier et la tenue du prochain congrès de l’Internationale des fédérations anarchistes en 2012.

Un bilan des luttes sociales et de l’implication des anarchistes sera comme à chaque congrès établi, ce sera l’occasion de débattre et de mettre en œuvre les propositions anarchistes, particulièrement sur les thèmes des alternatives en acte et de la convergence des collectifs et des initiatives autogestionnaires. Enfin le congrès travaillera sur d’autres thématiques comme l’énergie et l’environnement, la liberté d’expression, la lutte contre toutes les formes de racisme et de sexisme…

Le congrès de Corbigny saura accorder une place à la détente et à la rencontre du public avec plusieurs concerts (flûte à bec, chanson française et folk, rock, punk), une exposition sur la Révolution espagnole et une réunion publique avec Philippe Pelletier autour de son dernier livre : Idées reçues sur l’anarchisme.

Nous reviendrons dans un prochain Monde libertaire sur un bilan de ce 68e congrès ainsi que sur les motions qui auront été adoptées.

source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antimondialisation.forumactif.com
 
réunion anarchistes anti-religieux dans une Abbaye !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filet anti-chute
» Les ailes de TontonPoil
» Tiques
» haies de bambous
» souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: RACISME ANTIFRANCAIS :: racisme antifrançais-
Sauter vers: