COMMUNIQUE DE PRESSE
LE 20/11/11
Des parents d'élèves interpellent l'association des professeurs de SVT sur le Gender
lors de leur Journée Nationale à Paris
A l'heure où les professeurs de biologie étaient réunis hier pour fêter le centenaire de leur association, une nouvelle voix s'est faite entendre devant la faculté de médecine de Paris : celle de parents et de professeurs inquiets pour les programmes scolaires et la manière dont ils sont élaborés.
Les membres du Collectif « Parents-Profs-Responsables » ont mené leur première action pour dénoncer les déviances de l'Education Nationale. C'est par des masques blancs et flanqués du « Nouveau petit manuel de Biologie », que le collectif a voulu montrer comment finiront les futurs « produits » de l'Education Nationale, c'est à dire nos enfants.
Ce collectif est constitué de jeunes parents et de professeurs. Il rassemble des professeurs soucieux de ne pas laisser l'Education Nationale tomber aux mains d'idéologues, et des parents, premiers éducateurs de leurs enfants, qui souhaitent être sensibilisés aux programmes scolaires, afin qu'ils puissent manifester leur désaccords en cas de déviance. Aujourd'hui, les membres du Collectif « Parents-Profs-Responsables » craignent en effet qu'une course à l'échalote soit lancée entre les éditeurs des manuels scolaires et les concepteurs des programmes scolaires au détriment de l'éducation et du bien-être des enfants.
Un nouveau sondage IFOP publié le 17 novembre 2011 montre clairement l'opposition des français à l'enseignement de la théorie du genre en classes de 1ère L et ES.En effet, 76% des français estiment que Luc Chatel n'a pas apporté de solution à la polémqiue et attendent une sortie de crise. Cette théorie n'a aucune reconnaissance scientifique et s'attaque à l'intimité des des adolescents. Or cette théorie est brandie comme une vérité dans TOUS les manuels de SVT de 1ère L et ES.
Le Collectif « Parents-Profs-Responsables » réclame le retrait des manuels qui font référence à cette théorie.
et exige que Luc Chatel, Ministre de l'Education nationale, publie une circulaire confirmant quaucun sujet d'examen ne portera sur ce thème. Le Collectif en appelle également à la fibre scientifique des professeurs de biologie pour qu'ils ne se laissent pas manipuler sur cette question par les éditeurs de manuels guidés par la rentabilité à tout prix et au détriment du développement de chaque individu.
Le Collectif « Parents-Profs-Responsables » reste vigilant et envisage de nouvelles actions dans les prochaines semaines pour offrir à nos enfants l'école de la République, soucieuse de leur épanouissement.
Contact¨Presse : Benoit DUMOND: 06 98 89 37 93
-
parents.profs.responsables@gmail.com -
http://sites.google.com/site/parentsprofsresponsables/