antimondialisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 nous sommes bien sous un regime socialo communiste la preuve !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 452
Date d'inscription : 27/11/2009

nous sommes bien sous un regime socialo communiste la preuve ! Empty
MessageSujet: nous sommes bien sous un regime socialo communiste la preuve !   nous sommes bien sous un regime socialo communiste la preuve ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 15:14

Des milliers de personnes ont manifesté jeudi soir dans toute la France en hommage au jeune militant d'extrême gauche Clément Méric, décédé après avoir été violemment frappé lors d'une bagarre avec des skinheads la veille à Paris.





A Paris, des centaines d'antifascistes, "camarades" de la victime, s'étaient d'abord rassemblés en fin d'après-midi sur les lieux du drame, près de la gare Saint-Lazare (IXe arrondissement), scandant "Clément, Clément, antifa!" ou "No pasaran!".

"Le fascisme, c'est la gangrène, on l'élimine ou on en crève", ont crié des membres d'Action antifasciste Paris Banlieue, groupe auquel appartenait Clément Méric.

Les "antifa" ont ensuite rejoint les milliers de personnes rassemblées place Saint-Michel (VIe arrondissement), vers 18H30. "Halte à la violence et à la haine!", pouvait-on y lire sur une pancarte du Parti de Gauche, ou "Clément, 05.06.2013, à jamais l'un des nôtres" sur une banderole déroulée par des amis du jeune militant.

"Ce crime est intolérable, (...) cet assassinat est politique", a lancé un "camarade" se présentant comme Olivier et décrivant Clément comme "un jeune plein de vie, qui aimait la musique et avait la vie devant lui".

Environ 200 personnes ont manifesté à Orléans. Dans l'Est, 200 personnes, jeunes pour la plupart, se sont réunies place Kléber à Strasbourg, dont des membres des Jeunes Socialistes, des Jeunes Communistes, du Front de Gauche et du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA). A Nancy, 250 manifestants ont défilé place Stanislas. Dans le Nord, 400 personnes ont manifesté sur la Grand Place à Lille, à l'appel du PCF, du NPA, du Front de gauche, d'EELV, du PS notamment. Sur la façade du Théâtre du Nord, des jeunes du syndicat Sud étudiants ont déployé des banderoles ("Le fascisme tue", "Repose en paix Clément").

"Humanité, où es-tu?"

Dans l'Ouest, 500 manifestants défilaient vers la préfecture de Nantes aux cris de "No pasaran" et "Nous te vengerons Clément Méric".

A Brest, d'où Clément était originaire, 350 à 500 personnes ont manifesté place de la Liberté, devant la mairie. "Ce soir nous sommes en colère parce qu'un homme est mort", a déclaré au micro Olivier Cuzon, du syndicat Sud. Une quarantaine d'activistes du syndicat anarcho-syndicaliste CNT ont conspué "les journalistes et les politiques", des "charognards essayant de récupérer la mort" de Clément Méric.

Dans le Sud-Ouest, 200 personnes se sont rassemblées place Jean-Moulin à Bordeaux, brandissant des banderoles "Pour Clément: ni oubli ni pardon, no pasaran", ou encore "La solidarité est une arme - Tous ensemble, résistance antifasciste". Sophie Elorry, du Conseil national du PCF, a estimé que "la montée des extrémistes a été réactivée pendant le vote de la loi pour le mariage pour tous".

A Angoulême, 80 personnes se sont rassemblées dans le calme sur le Champ de Mars, scandant "No Pasaran" ou "Résistance", tandis que 50 personnes manifestaient à Périgueux (Dordogne).

A Toulouse, ils étaient 300 devant la préfecture. "Pendant que certains manifestent, d'autres tuent", pouvait-on lire sur une pancarte dont le verso interrogeait: "Humanité, où es-tu?"

A Marseille, plusieurs centaines de personnes, jeunes et moins jeunes, se sont rassemblées sur le Vieux-Port avant de défiler vers la préfecture aux cris de "Non au fascisme, no pasaran". Dans le cortège, Eric et Laura, du syndicat Sud-étudiants, disaient leur effroi: "On a été choqués par ce qui s'est passé, par la violence politique, surtout ces derniers temps, de l'extrême droite à propos du mariage pour tous. Si on doit être persécutés pour nos idées, autant partir de ce pays".

A Avignon, 150 personnes ont manifesté place de l'Horloge à l'appel du Collectif antifasciste du Vaucluse.

A Lyon, 300 à 400 personnes ont défilé dans le centre-ville, scandant "Pas de fascistes dans nos quartiers, pas de quartiers pour les fascistes".

Vers 20H00, aucun incident n'était signalé.

Le militant d'extrême gauche Clément Méric, dans un état désespéré après avoir reçu mercredi soir à Paris un coup lors d'une bagarre avec des skinheads, est décédé jeudi.

Sept personnes, dont l'auteur présumé du coup mortel et une femme, ont été placées en garde à vue.

http://t.news.fr.msn.com/m6-actualite/france/dans-toute-la-france-des-milliers-de-manifestants-apr%c3%a8s-la-mort-de-cl%c3%a9ment-m%c3%a9ric
Revenir en haut Aller en bas
https://antimondialisation.forumactif.com
 
nous sommes bien sous un regime socialo communiste la preuve !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes tous des Grecs
» Mélanchon : Nous sommes tous des enfants d'immigrés !
» Européens, la fête est finie, nous sommes en guerre !
» Christine Boutin: « Nous sommes tous d’origine étrangère »
» Michèle Renouf demande une preuve, une seule preuve, de « l’Holocauste ».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: POLITIQUE :: France-
Sauter vers: