clandestin kurdes Eric Zemmour face aux syndicalistes de la Justice
Lundi 27 janvier, Eric Zemmour dénonce dans sa chronique sur RTL les juges qui ont libéré les Kurdes débarqués sur la plages corses. accusant certains magistrats d’user de leurs fonctions à des fins partisanes en raison de leur appartenance syndicale, et ce faisant de « mener une guerre contre les gouvernements essayant d’endiguer l’immigration clandestine », en « s’amusant à libérer des clandestins ».
Il a notamment reproché aux juges de « dénicher l’erreur de procédure qui ruinera le travail policier », de « défaire par leur pinaillage juridique le travail policier », tout en se « drapant dans le respect du droit alors qu’ils prêchent la morale droit de l’hommiste », de « faire jouer les conventions européennes contre le droit national , alors qu’ils jugent au nom du peuple français ». L’Union des syndicats de magistrats, le plus gros syndicat de la profession, a réagi violemment en exigeant du Ministre de la Justice des sanctions contre le journaliste.
L’occasion de revenir sur l’affaire en confrontant les propos de M. Zemmour avec ceux des membres du syndicat incriminé.