Le PDG de Skyrock échappe à la prison ferme pour corruption de mineure… mais va s’adresser aux jeunes
Une décision qui tombe mal?
Il y a quelques jours, Pierre Bellanger, le PDG de Skyrock a été condamné par la Cour d’appel de Paris pour corruption de mineure à une amende de 50 000 euros et 3 ans de prison avec sursis, rapporte Le Nouvel Obs.
Heureusement, cette décision de justice n’entame en rien la confiance du gouvernement pour Skyrock, qui est l’un des médias prisés des jeunes.
Quel est le contrat entre Skyrock et le gouvernement?
C’est un contrat d’1 million d’euros pour que le Service d’information du gouvernement (SIG) lance en mars un site hébergé en ligne chez… Skyrock (le site associé à la radio draine plus de 20 millions de visiteurs uniques par mois). Les jeunes pourront y lire des informations pratiques, comme comment obtenir des aides au logement ou une bourse d’étude. Ces informations seront éditorialisées “par l’équipe web de Skyrock – et non pas par les services du gouvernement – afin d’être le plus accessible possible au jeune public, précise Le Figaro.fr.
Que s’était-il passé dans cette histoire de corruption de mineures?
Les faits remontent à 1999: Laetitia, alors âgée de 17 ans, a vécu plusieurs mois dans l’appartement de Pierre Bellanger. Ce dernier le partageait déjà avec trois concubines, dont la sœur aînée de Laetitia. Pierre Bellanger se faisait appeler “maître”. Poussée par sa soeur, la jeune fille avait fini par lui “offrir sa virginité et participé à des pratiques sexuelles multiples”, rappelle La Tribune.fr.
source« Alerte Enlèvement »
À l’été 2002, Pierre Bellanger a connaissance de l’existence du système Amber Alert aux Etats-Unis qui consiste à impliquer tous les médias dans la recherche active d’un enfant disparu. Il imagine aussitôt qu’il soit transposable en France et n’a de cesse de ménager ses efforts pour le rendre effectif en France. La convention « Alerte Enlèvement » sera signée en 2004 par les différents diffuseurs et les autorités gouvernementales concernées. Cette initiative entre autres, lui vaudra la médaille de Chevalier de la Légion d’Honneur remise le 14 juillet 2008.
source