Sarcelles (95) : une femme de 52 ans tuée à coups de couteau dans une banque
27 février 2010,
Veuve et mère de famille, Youma, 52 ans, a été tuée par un homme qui l’avait agressée devant un distributeurs automatique. Réfugiée à l’intérieur de la banque, l’individu l’a tuée de plusieurs coups de couteau.
L’agression commence en plein après-midi,alors que la victime se trouve au niveau d’un distributeur automatique de l’agence BNP du boulevard Maurice-Ravel. Un homme, qui s’est posté derrière elle dans le but probable de lui voler son argent, l’asperge de gaz lacrymogène.
Sa victime parvient à s’échapper et entre dans la banque pour tenter d’y trouver refuge. Mais l’individu la poursuit dans l’agence. Il la rattrape et la frappe d’une série de coups de couteau, au dos et au visage devant les employés et les clients. Youma s’effondre. L’agresseur prend la fuite et disparaît dans le quartier. (…)
« Cette femme avait perdu son mari il y a peu, elle élevait seule ses enfants dans son HLM. Elle était travailleuse et vendait des plats cuisinés africains sur le marché depuis environ cinq ans. Elle en offrait souvent. »
source