TOULON : Nouvelle agression dans un bus : le père de la jeune victime en colère
Christian Gueit est un père en colère. Sa fille, 13 ans, a été agressée mardi dans un bus (Réseau Mistral) sans que personne ou presque ne lève le petit doigt. « Je suis écoeuré, commente-t-il, tout le monde est descendu du car comme une volée de moineaux, c'est lamentable. »
Les faits se déroulent mardi vers 17 h dans un bus de la ligne 3 à Saint-Roch. Bruno H., un individu âgé de 32 ans, saoul, attrape l'adolescente par les cheveux et la frappe au visage à plusieurs fois pour un motif fallacieux.
« J'ai vu ma fille en sang »
C'est un homme âgé de 25 ans qui intervient pour neutraliser l'agresseur. L'auteur des coups sera placé en garde à vue par la sûreté départementale. « Quand je suis arrivé sur le lieu de l'agression, ma fille était en sang. » Dans la soirée, le père, encore fou de rage, déclenche l'alarme d'une bijouterie dans le but de rejoindre l'agresseur dans les geôles du commissariat. En vain, un policier le reconnaît et lui conseille de s'occuper de sa fille.
Le lendemain, les parents se rendent au tribunal de Toulon pour assister à la comparution de Bruno H. « Ma femme lui a demandé s'il n'avait pas honte, il lui a répondu : "Absolument pas". »
Le père de la victime se jette alors sur le prévenu, sous les yeux des magistrats. « J'ai pété un câble, je l'ai roué de coups. » Suspension d'audience, garde à vue pour le père et détention provisoire pour Bruno H.Christian Gueit devrait faire l'objet d'un simple rappel à la loi. Bruno H. patientera quelques semaines dans la prison de La Farlède avant d'être jugé. Quant à la victime, « son visage est moins enflé, mais elle est traumatisée. »
lien