Roselmack : Les autochtones de Villiers-le-Bel fuient la diversité ?
Auteur
Message
Admin Admin
Messages : 452 Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Roselmack : Les autochtones de Villiers-le-Bel fuient la diversité ? Ven 27 Nov - 21:27
« Si les Français de souche s’en vont, dans quelques générations il n’y
en aura plus de Français de souche… »
Deux journalistes de France 3 agressés mercredi 2 décembre en Seine-Saint-Denis lors d’un reportage.
On se souvient encore du présentateur télé, Harry Roselmack, déambulant soi-disant pendant un mois dans le quartier difficile de Villiers- le-bel (voir TF1 : la pseudo immersion d’Harry Roselmack à Villiers-le-Bel) tout en s’émerveillant de la richesse de tels quartiers. Il semble toutefois que tous les journalistes n’aient pas le loisir de goûter au même accueil et de profiter d’une hospitalité désormais légendaire.
Dans l’après midi de mercredi, deux journalistes de France 3 Ile-de-France se sont rendus pour les besoins d’un reportage à Pierrefitte (Seine-Saint-Denis), dans la cité des Poètes.
L’AFP révèle que les deux membres de la rédaction de France télévisions, une femme et un homme, ont été violemment agressés par plusieurs individus. Aspergés de gaz lacrymogènes, une vitre de leur véhicule a été brisée et leur caméra volée.
France 3 Ile-de-France a tenu a relativiser les faits et parle d’un incident « sans grande gravité« .
A noter qu’Harry Roselmack avait lui aussi été confronté à l’inhospitalité de certains caïds de ce quartier en novembre dernier alors qu’il s’y trouvait en compagnie d’un cadreur et d’un preneur de son.