antimondialisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le prof agressé assigne l’éducation nationale en justice

Aller en bas 
AuteurMessage
anticon

anticon


Messages : 382
Date d'inscription : 16/12/2009

Le prof agressé assigne l’éducation nationale en justice Empty
MessageSujet: Le prof agressé assigne l’éducation nationale en justice   Le prof agressé assigne l’éducation nationale en justice Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:22

Le prof agressé assigne l’éducation nationale en justice

Agressé en mai 2006, et constatant que d’autres agressions d’élèves et d’enseignants ont été commises au cours des mois et des années suivants, Hervé Lefebvre, prof d’histoire-géo a décidé de porter plainte contre l’administration qui l’emploie. « J’ai déposé une plainte contre l’Education nationale auprès du tribunal administratif d’Amiens », dit-il. Une plainte qui sera étudiée par le tribunal le mercredi 8 septembre. Il s’agit là d’une démarche qui concerne l’agression dont il a lui-même été victime mais qu’il voudrait exemplaire.

« Pour moi, c’est une demande de reconnaissance que je formule auprès de l’Education nationale, reprend Hervé Lefebvre. Trois ans avant mon agression, mes collègues et moi avions prévenu la direction de la cité scolaire qu’il existait de gros risques d’intrusions d’éléments étrangers aux lycées dans l’enceinte des établissements. Et c’est malheureusement ce qu’il s’est passé. » Les incidents se sont multipliés, notamment au cours de l’année 2008, touchant aussi les abords de la cité. Un élève a été blessé d’un coup de couteau devant le lycée, et une enseignante a été victime d’un car jacking alors qu’elle rejoignait son véhicule, après ses cours. Et même à l’intérieur : un élève serait rentré en quad dans la cour, semant la panique parmi les élèves durant la récréation.

source
Revenir en haut Aller en bas
 
Le prof agressé assigne l’éducation nationale en justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôleur agressé au couteau : 2 ans ferme pour Mehdi H.
» Marion 13ans suicidé plainte contre l'éducation nationale
» Agressé devant le lycée Colard-Noël : tensions racistes ?
» Délinquance : La justice en accusation
» Bretagne : un maire agressé par des militants d’extrême-gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: INSECURITE :: insecurité-
Sauter vers: