antimondialisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Karim : « Je préférerais aller en prison en France que retourner au Maroc »

Aller en bas 
AuteurMessage
anti-collabo

anti-collabo


Messages : 284
Date d'inscription : 06/02/2010

Karim : « Je préférerais aller en prison en France que retourner au Maroc » Empty
MessageSujet: Karim : « Je préférerais aller en prison en France que retourner au Maroc »   Karim : « Je préférerais aller en prison en France que retourner au Maroc » Icon_minitimeVen 31 Déc - 20:11

Karim : « Je préférerais aller en prison en France que retourner au Maroc »

Addendum du 31/12/2010 :

L’homosexuel marocain Karim, va être expulsé de la France vers le royaume. Telle est la décision prise par le tribunal administratif de Bordeaux. La requête formulée par son avocat, évoquant des craintes d’emprisonnement et d’isolement par sa famille une fois au Maroc, a été rejetée par la justice française.

En effet, comme nous l’avons rappelé dernièrement, l’article 489 du code pénal marocain ne punit « de six mois à trois ans d’emprisonnement » que les homosexuels pris en flagrant délit ou qui font ouvertement de la publicité pour l’homosexualité. Une fois dans le royaume, Karim aura donc intérêt à rester le plus discret possible.

Yabiladi

Marocain, gay, âgé de 25 ans, il est sous le coup depuis mercredi d’un arrêté de reconduite à la frontière. Homosexuel, il a quitté son pays et vit pleinement en France cette sexualité qui au Maroc peut le conduire en prison. La justice doit se prononcer aujourd’hui.

Le témoignage de Karim est édifiant, exemplaire de la difficulté d’être gay dans un pays où l’homosexualité est toujours un délit, punissable de trois ans de prison… Arrivé en France en 2003 à la faveur d’un visa touristique, il y rejoint sa sœur, à Paris. Il vivote, fait des petits boulots, les marchés, dort à droite à gauche, parfois dehors… Mais à côté de ce qu’il vivait au Maroc, c’était déjà ça. Là-bas en effet, son homosexualité pose problème: «J’étais complexé, j’ai subi des violences… Ma famille a mal supporté mes préférences sexuelles». Et l’aurait mis à la porte. «Mon père est imam…» Ça ne facilite pas les choses.

Têtu

source
Revenir en haut Aller en bas
 
Karim : « Je préférerais aller en prison en France que retourner au Maroc »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Aller vivre pleinement leurs propres traditions dans leur pays d'origine"
» Meurtre d’Anne-Laure par Abderrazzak : 27 ans de prison
» 12 ans de prison pour s'être exprimé sur "l'Holocauste"
» Violée à 16 ans par 11 jeunes durant toute une nuit: 6 ans de prison
» bruxelles Violée à 16 ans par 11 jeunes durant toute une nuit: 6 ans de prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: INSECURITE :: insecurité-
Sauter vers: