patriote
| Sujet: Et oui, mais dire la vérité, cette vérité, c'est du racisme il parait !!!! Mar 25 Jan - 12:03 | |
| Et oui, mais dire la vérité, cette vérité, c'est du racisme il parait !!!! > >
> > > Lettre d'une assistante sociale à TF1 à diffuser . > > > > T F 1 > > 1 Quai du Point du jour 92100 Boulogne Billancourt. > > A l'attention du Responsable du Journal télévisé > > > > > > Objet : Les « sans-papiers ». > > > > Messieurs, > > > > Le dimanche 7 Novembre 2010. aux actualités du 20 heures, vous nous > > avez, à nouveau, sensibilisé au problème des « sans-papiers » : c'est un > > leitmotiv récurant chez les journalistes. > > > > Si je comprends bien l'angoisse de ces gens de vivre dans l'insécurité du > > lendemain, (car moi je les fréquente 2 jours par semaine) je peux vous > > dire que votre reportage m'a fait bondir car vous occultez > > systématiquement une bonne partie du problème : > > > > - 1. Ils sont venus ici en connaissance de cause et en sachant qu'ils > > violaient les lois françaises sur l'immigration et savaient très bien > > qu'ils devaient préalablement demander un visa. > > > > - 2. Ils travaillent illégalement « au noir » (car il faut bien qu'ils se > > nourrissent), en toute connaissance de cause, mais se servent ensuite de > > cet alibi pour réclamer, devant vos caméras compatissantes, la > > régularisation de leur situation. > > > > Ils étalent ainsi leurs violations des lois françaises pour revendiquer > > leur régularisation : c'est un comble ... et en plus vous les soutenez. > > Faisant ainsi l'apologie de la violation de nos lois !!! > > > > - 3. Pourquoi n'avoir pas dit aux téléspectateurs que ces gens n'étaient > > pas aussi malheureux que vous voulez bien le faire croire (ils étaient > > tous en forme et chaudement vêtus) et que : > > - Ils ont accès aux soins gratuits par l' AME (Aide Médicalisée d'Etat), > > - Ils ont droit à la CMU dans l'attente de leur régularisation (et à la > > carte vitale que certains considèrent comme une véritable reconnaissance > > de leurs droits). > > > > - Leurs enfants sont accueillis immédiatement et gratuitement dans nos > > écoles . > > - Ils obtiennent des logements par des contacts déjà en place. > > - Certains d'entre eux, régularisés, m'ont même dit que, maintenant > > qu'ils étaient en règle, ils avaient beaucoup plus de mal à trouver un > > emploi qu'avant !!! > > > > Je me permets de vous informer aussi que, pour beaucoup d'entre eux, > > la régularisation est un moyen d'avoir accès à beaucoup d'autres avantages > > sociaux (et pas forcément au travail ) et qu'une fois régularisés, ils me > > font faire, par exemple, des dossiers MDPH pour faire reconnaître une > > invalidité ( pour eux ou leur femme ) afin de toucher l' AAH.(Allocation > > adulte handicapé. Sans avoir à travailler)! > > > > - 4. Quant aux demandes de nationalité française que je fais, elles > > concernent surtout des 50 ans et plus qui veulent pouvoir faire librement > > la navette entre leur pays du Maghreb et la France pour pouvoir se faire > > soigner chez nous : quelle motivation et quel amour de la France !!!! > > > > A titre d'exemple, je vous citerai l'histoire d'une jeune femme qui a > > fait venir sa mère de 80 ans, en France pour 3 mois en vacances > > touristiques : la mère n'est jamais repartie, est devenue « sans papier » > > et s'est faite opérer au titre de L' AME gratuitement d'une prothèse de la > > hanche ; puis elle s'est maintenue sous prétexte de soins consécutifs et a > > obtenu la régularisation de ses papiers. Elle sera ainsi soignée > > gratuitement jusqu'à la fin de ses jours alors qu'elle n'a jamais séjourné > > en France et n'a jamais cotisé !!!! > > > > Personnellement je vois ces cas à longueur d'année ; je ne suis pas > > assise derrière un beau bureau, grassement payée, pour diffuser des > > messages humanitaires ! Mais je peux vous dire qu'au rythme des entrées > > illégales actuelles, notre système social ne survivra pas longtemps. > > > > Vous feriez bien d'y réfléchir et d'en informer les Français : ça, ce > > serait de l'Information !!!! > > > > Continuez également, pendant que vous y êtes, à jouer les outragés > > quand on renvoie 3 Afghans en situation irrégulière chez eux pendant que > > nos soldats combattent en Afghanistan pour leur liberté), croyez-moi vous > > allez encore faire bouillir beaucoup de téléspectateurs !!! > > > > Sincères salutations. > > > > PS : il faut savoir qu'un sans papier touche de l'état plusieurs centaines > > d'euros mensuels . Certains retraités qui ont travaillé toute leur vie > > n'en touchent pas autant....
| |
|