antimondialisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un Turc à la tête de l'Assemblée du Conseil de l'Europe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anticon

anticon


Messages : 382
Date d'inscription : 16/12/2009

Un Turc à la tête de l'Assemblée du Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Un Turc à la tête de l'Assemblée du Conseil de l'Europe   Un Turc à la tête de l'Assemblée du Conseil de l'Europe Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:54

Un Turc à la tête de l'Assemblée du Conseil de l'Europe

Un Turc à la tête de l'Assemblée du Conseil de l'Europe Turc11
Mevlut Çavusoglu, député et cofondateur du Parti Justice et Développement (AKP), le parti islamiste modéré au pouvoir à Ankara, est devenu le premier Turc président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe. (Reuters/Vincent Kessler)




STRASBOURG - Un Turc est devenu lundi pour la première fois président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, une institution créée à Strasbourg en 1949.

Mevlut Çavusoglu, député et cofondateur du Parti Justice et Développement (AKP), le parti islamiste modéré au pouvoir à Ankara, a été élu par acclamation. Il était le seul candidat.

Cet homme de 42 ans, diplômé en relations internationales et en sciences économiques des universités d'Ankara, de New York et de Londres, a intégré en 2003 l'Assemblée du Conseil de l'Europe où il présidait la sous-commission des migrations.

Son groupe politique à Strasbourg, le GDE (Groupe des démocrates européens), auquel revenait la présidence en vertu d'un accord de rotation, l'avait désigné pour le représenter.

Mevlut Çavusoglu assurera la présidence de l'assemblée pour un an, renouvelable une fois. La Turquie prendra elle-même la présidence du Comité des ministres du Conseil de l'Europe en novembre prochain pour une durée de six mois.

Cette double présidence au sein du Conseil de l'Europe intervient dans un contexte délicat pour Ankara, que la dissolution récente du Parti de la société démocratique (DTP), pro-kurde, par une décision de la Cour constitutionnelle, a mis en contradiction avec les principes de l'organisation.

La Turquie reste également parmi les pays les plus souvent condamnés par la Cour européenne des droits de l'homme.

Un élu local Turc de l'AKP, Yavuz Mildon, avait été élu en 2008 à la présidence du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe. Il avait suspendu l'exercice de son mandat au bout de six mois en raison de problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 452
Date d'inscription : 27/11/2009

Un Turc à la tête de l'Assemblée du Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Un Turc à la tête de l'Assemblée du Conseil de l'Europe   Un Turc à la tête de l'Assemblée du Conseil de l'Europe Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:02

La bande de racaille petit à petit ils font entrée la turquie jusqu'au parlement. Choisi ton camp camarade : les déspotes qui sucent les immigrées extraeuropéens ou ton Peuple ! Bientôt la guerre civile !

Un Turc à la tête de l'Assemblée du Conseil de l'Europe Touref10Un Turc à la tête de l'Assemblée du Conseil de l'Europe Drapea13
Revenir en haut Aller en bas
https://antimondialisation.forumactif.com
 
Un Turc à la tête de l'Assemblée du Conseil de l'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Tête de Turc » : un tournage « houleux » à Poissy (en vidéo)
» Minarets : le Conseil de l’Europe demande à la Suisse l’abrogation de l’interdiction
» La taxe carbone annulée par le Conseil constitutionnel
» Paris : Les Ivoiriens devant le Conseil Constitutionnel (Vidéo)
» Le fichier des étrangers expulsables retoqué par le Conseil d’Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: ACTUALITE :: EUROPE-
Sauter vers: