Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Violents incidents entre supporters parisiens : un homme entre la vie et la mort (vidéos)

Aller en bas 
AuteurMessage
anticon

avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Violents incidents entre supporters parisiens : un homme entre la vie et la mort (vidéos)   Mer 3 Mar - 14:38

Violents incidents entre supporters parisiens : un homme entre la vie et la mort (vidéos)
2 mars 2010,

Fdesouche.com n’a pas pour vocation de s’intéresser aux histoires de bagarres entre supporters. Mais , dans le cas d’espèce, il s’agit surtout d’une “incompatibilité culturelle” entre une tribune Boulogne qui accueille un public essentiellement autochtone et la très bigarrée tribune Auteuil dont une grande partie des membres est influencée par la culture des cités. Un conflit loin d’être anodin.

Addendum 2/03 :


La préfecture de police de Paris veut « frapper fort »
La préfecture de police de Paris a souhaité délivrer un message fort. Selon une source proche du club, « tout est envisageable. » Comme la dissolution pure et simple des associations de supporters des tribunes Auteuil et Boulogne si la responsabilité de leurs membres était engagé dans le lynchage du supporter grièvement blessé dimanche. La fermeture jusqu’à la fin de la saison des tribunes Auteuil et Boulogne a également été évoqué au cours de cette réunion.

Certains groupes de supporters n’ont pas attendu l’arrivée de ces possibles sanctions pour réagir. Les Lutèce Falco se sont ainsi mis en sommeil, c’est-à-dire qu’ils n’afficheront plus de banderoles de soutien ou de réclamation à l’égard des joueurs et de la direction du PSG.

source

Le Parisien


« A Boulogne, ce ne sont pas des saints mais ils ont des règles, des codes, explique un expert de la violence dans les stades. En revanche, ces dernières années, on a vu apparaître à Auteuil de plus en plus de jeunes issus des cités dont le seul objectif est de se battre sous n’importe quel prétexte et sans respecter les codes en vigueur dans l’univers des supporteurs. Lyncher un mec à vingt, les membres de Boulogne n’auraient jamais fait cela ! Ils sont terriblement choqués, les représailles peuvent être terribles. »

Source : Le Parisien





Addendum 1/03 :

Supporter parisien : on en saura plus dans 48 heures

Selon nos dernières informations, le supporter parisien gravement blessé hier avant la rencontre PSG-OM est toujours dans un état critique. Les médecins vont tenter de le sortir d’un coma artificiel dans 48 heures pour voir comment il réagit.



Compte rendu des incidents sur sofoot

Dimanche soir, au Parc des princes, il n’y avait pas de supporters de l’OM, mais des incidents violents ont bien eu lieu entre supporters des deux tribunes. Cette fois, c’est sûr, le point de non-retour est atteint. Retour sur la soirée, en trois actes.



Un supporter entre la vie et la mort

Les choses sont finalement rentrées dans l’ordre peu avant le coup d’envoi. Quatre supporters parisiens ont été interpellés. Lors de ces rixes, un supporter parisien de 37 ans, membre de la tribune Boulogne, a violemment été pris à partie par des supporters d’Auteuil. Selon des témoins, l’homme aurait été roué de coups de pieds et barres de fers par une cinquantaine d’assaillants. Victime d’un arrêt cardiaque, il a été emmené à l’hôpital. Dans le coma, son pronostic vital est engagé.


Moins d’une heure avant le début du clasico, les abords du Parc des Princes ont été le théâtre d’affrontements entre supporters des tribunes Boulogne et Auteuil.
Selon nos informations, des membres de la tribune Boulogne se sont présentés aux environs de 20 heures devant l’entrée de la tribune Auteuil. Ces derniers s’en sont pris aux gens présents autour d’eux. Quelques minutes après le début des débordements, des supporters d’Auteuil sont descendus pour répliquer à leurs homologues de Boulogne. Les deux camps se sont affrontés à coups de bouteilles en verre. Les CRS sont intervenus et ont reconduit les supporters d’Auteuil dans les tribunes. Les membres de Boulogne ont été repoussés dans les rues avoisinantes. Ces derniers ont tentés à plusieurs reprises de charger de nouveau, en se servant cette fois des barrières de sécurité placées autour du stade. Pendant de longues minutes, les accès à la tribune Auteuil ont été bloqués. Vers 20h45, les choses étaient rentrées dans l’ordre.

source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anticon

avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Re: Violents incidents entre supporters parisiens : un homme entre la vie et la mort (vidéos)   Mer 3 Mar - 14:40

Violences au PSG : Des mesures radicales

2 mars 2010,

Le Président du PSG Robin Leproux a annoncé ce mardi en conférence de presse que plusieurs mesures à effet immédiat ont été prises.

La première est que le club ne fera pas appel s’il venait à être sanctionné d’un match à huis clos. La seconde est que les locaux mis à disposition des associations de supporters seront fermés. Enfin, le club ne vendre plus aucun billet aux supporters lors des déplacements. Ces mesures s’appliquent dès maintenant et jusqu’à nouvel ordre.

source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AirLibre



Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2014

MessageSujet: Re: Violents incidents entre supporters parisiens : un homme entre la vie et la mort (vidéos)   Ven 13 Juin - 10:10

Le problême est le suivant :
Le comportement des suporters de foot (quels qu'ils soient...) est le reflet du comportement des joueurs.
Tant que l'esprit des joueurs restera exécrable (contestation sur le moindre but et décisions arbitrales, violences gratuites sur le camps adverse,
racisme et jusqu'au plus haut niveau,des salaire démesurés générant la corruption, les supporter ne changerons pas leur comportement...
Il y a de celà 50 ans, le foot était encore un sport oû joueurs et suporters se respéctaient et je prenais plaisir à regarder quelques matchs,
maintenant ce sport est devenu véritablement hystérique, Shocked 
folie des suporter, mauvaise foi caractérisé de tous les joueurs, "cinéma" au moindre bobo comme des gamins pour
en tirer avantage et, encore une fois, des salaires prohibitifs pour taper dans une baballe rabbit , alors que des millions de familles ne mangent
pas à leur faim, allez le demander aux habitants des favellas actuellement,!...
Pour tout celà je conclus : DU FRIC POUR LES FOOTBOLISTES, king 
MAIS DES TIRS DE BALLES REELS POUR LES FAVELAS What a Face , NON AU MONDIAL DE FOOT !....
Un anti-foot en colère!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Violents incidents entre supporters parisiens : un homme entre la vie et la mort (vidéos)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Violents incidents entre supporters parisiens : un homme entre la vie et la mort (vidéos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€
» Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive
» isolation en paille entre solive sur vide sanitaire
» Avis montre Hugo Boss
» Rideau sur tout un mur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: ACTUALITE :: FRANCE-
Sauter vers: