antimondialisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un adolescent d’origine maghrébine avoue la profanation des stèles musulmanes

Aller en bas 
AuteurMessage
anti-collabo

anti-collabo


Messages : 284
Date d'inscription : 06/02/2010

Un adolescent d’origine maghrébine avoue la profanation des stèles musulmanes Empty
MessageSujet: Un adolescent d’origine maghrébine avoue la profanation des stèles musulmanes   Un adolescent d’origine maghrébine avoue la profanation des stèles musulmanes Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:22

Un adolescent d’origine maghrébine avoue la profanation des stèles musulmanes



Un adolescent de 14 ans a reconnu avoir renversé sept stèles de soldats musulmans morts pour la France dans le carré militaire du cimetière de Tarascon (Bouches-du-Rhône), apprend-on de source judiciaire.

L’adolescent, interpellé lundi, aurait agi la semaine dernière par jeu et non par racisme.

“C’est malheureusement plutôt par bêtise et par désoeuvrement qu’il a commis cet acte”, a dit le procureur de Tarascon, Christian Pasta, sur France Bleu Provence

source
Revenir en haut Aller en bas
anti-collabo

anti-collabo


Messages : 284
Date d'inscription : 06/02/2010

Un adolescent d’origine maghrébine avoue la profanation des stèles musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Un adolescent d’origine maghrébine avoue la profanation des stèles musulmanes   Un adolescent d’origine maghrébine avoue la profanation des stèles musulmanes Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:03

Midi-Libre Édition du dimanche 9 mai 2010

Tarascon : Hortefeux vient se recueillir au cimetière. (combien a coûté cette mascarade de voyage de Paris à Tarascon avec tous ses accompagnateurs, au moment où le gouvernement est sensé devoir faire des économies ? A noter l'apparence peu catholique du préfet)

Un adolescent d’origine maghrébine avoue la profanation des stèles musulmanes Hortef10

Publié à 18 h 45 - Mis à jour à 19 h 58 -
Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, le secrétaire d'Etat à la défense et aux anciens combattants Hubert Falco et le président du CFCM Mohammed Moussaoui se sont recueillis cet après-midi devant les sept stèles musulmanes profanées au cimetière Saint-Lazare de Tarascon.

Brice Hortefeux a déclaré que "Les actes hostiles aux musulmans de France n'ont pas leur place en France" et a assuré que les auteurs de ces actes "ne resteront pas impunis".
http://fr.islamtoday.net/node/10259 :
[...Cet événement a provoqué la "profonde indignation" du CFCM, la "grande inquiétude et le profond écoeurement" du Rassemblement des musulmans de France (RMF) et l'émotion du recteur de la Grande Mosquée de Paris Dalil Boubakeur. Celui-ci déplore une "inéluctable escalade d'actes islamophobes" et appelle les musulmans à "éviter de céder à la provocation".
Pour SOS Racisme, "la multiplication des actes de profanation de sépultures et des lieux de culte témoigne du climat pour le moins malsain qui règne en France, et plus particulièrement dans la région PACA". L'association de lutte contre le racisme estime nécessaire de "s'interroger sur les éventuelles influences de groupes néonazis qui déversent leur haine, et notamment sur le réseau internet".

La Licra relève qu'il y a 20 ans, la profanation du cimetière de Carpentras avait mis la France "en émoi". "C'est aujourd'hui dans l'indifférence générale que des lieux de mémoire sont régulièrement vandalisés", ajoute la Licra pour qui "la multiplication des profanations et plus généralement des actes antireligieux, dénote un regain violent et désinhibé des idées racistes dans notre pays".

Le Parti socialiste a de sa part dénoncé aussi cet acte "inacceptable et odieux" et demandé "des sanctions exemplaires" .

"Encore une fois, nous observons avec une inquiétude certaine la recrudescence de ces actes barbares", a déclaré dans un communiqué Faouzi Lamdaoui, membre du conseil national du PS.

"Face à la multiplication de ces actes ignobles, je demande au ministre de l'Intérieur une enquête efficace suivie de sanctions exemplaires", conclut M. Lamdaoui... ]

============================

Posté par NP Info Provence-Alpes-Côte d'Azurle 11 mai 2010

Un adolescent d’origine maghrébine avoue la profanation des stèles musulmanes 20100510

Un adolescent d’origine maghrébine avoue la profanation des stèles musulmanes Aleqm510

Des employés remettent en place, le 7 mai 2010 au cimetière de Tarascon, une des sept stèles profanées la veille




Les sept tombes de soldats musulmans avaient été découvertes profanées jeudi dans le cimetière de Tarascon.

Toute la smala socialiste et ump était venue jouer les pleureuses devant les caméras de télévisions et les journalistes ameutés au cimetière de Tarascon par la clique de l'UMPS, Brice Hortefeux, Michel Vauzelle et la boxeuse Myriam Lamare en tête.
Discours de circonstance sur le racisme, sur le retour de la bête immonde et patati et patata.
Puis séances photos, sourires aux lèvres, larmes séchées, avec les « jeunes » du coin….
Et voilà qu'on apprend aujourd'hui que les méchants profanateurs racistes ne seraient en fait qu'un gamin de 14 ans qui « aurait agit par jeu » et qu'il aurait préféré préféré cibler les plaques musulmanes, plutôt que les croix chrétiennes, plus difficiles à abîmer à coups de pied.

Mais, ce n'est pas tout, on apprend aussi que le « jeune » serait issu d'une famille maghrébine.

Vauzelle, pourquoi tu tousses ?

(AFP) Il y a 2 jours

MARSEILLE — Un garçon de 14 ans a été interpellé lundi pour avoir profané, "par jeu", selon les termes du procureur, sept stèles musulmanes du cimetière militaire de Tarascon, des faits qui avaient soulevé émotion et indignation et fait se déplacer le ministre de l'Intérieur.

L'adolescent, qui n'était jusqu'ici pas connu des autorités policières ou judiciaires, a été dénoncé par d'autres enfants, qui ont mesuré l'impact du geste notamment après la cérémonie de dimanche à laquelle a participé Brice Hortefeux, a expliqué le procureur, Christian Pasta.

Ces faits sont "sans connotation raciste", a-t-il précisé.
Selon lui, les enfants faisaient du vélo à proximité et, désoeuvrés, ils sont entrés dans le cimetière, l'un d'eux s'en prenant aux stèles et renversant les plaques. Selon lui, les croix chrétiennes, présentes sur la même rangée, étaient plus difficiles à coucher. "Il aurait agi par jeu, par bêtise", dans une sorte de défi de type "t'es pas cap'!", a dit M. Pasta, relevant que le geste "a une symbolique forte, même si lui ne s'en rend pas compte".
Dimanche, environ 500 personnes s'étaient rassemblées au cimetière, en présence du ministre de l'Intérieur, de plusieurs élus et de représentants du Conseil français du culte musulman (CFCM), pour une cérémonie empreinte de recueillement.

"Nous n'accepterons aucun de ces actes, aucune de ces violences, aucune de ces insultes, aucune de ces attaques", avait insisté M. Hortefeux.

Le président du CFCM, Mohammed Moussaoui, avait manifesté son inquiétude face à une "montée et la banalisation du racisme, de l'islamophobie et de l'antisémitisme".

******************************************************************

Du sursis pour un profanateur
AP
12/05/2010 | Mise à jour : 21:56 Réactions (4)
Un étudiant de confession musulmane, qui avait profané le 28 janvier dernier une trentaine de tombes au cimetière du village de Biéville-Beuville (Calvados), a été condamné par le tribunal correctionnel de Caen à un an de prison avec sursis. Le jeune homme âgé de 23 ans n'était pas présent à l'audience. En situation irrégulière, il a été reconduit au Maroc après les faits.

Il avait été interpellé par les gendarmes après avoir été aperçu par des riverains intrigués d'entendre du bruit dans le cimetière de cette commune de 2.700 habitants. Plusieurs croix et plaques avaient été cassées. Lors de son interpellation, le jeune homme avait reconnu les faits et avait déclaré aux gendarmes avoir entendu des voix lui demandant de casser des croix.

- surfeur91 : Malheur ! "un etudiant de confession musulmane" ! Le CFCM n'a pas organisé de rassemblement et va nous sortir le refrain habituel de la stigmatisation...

(comme à chaque fois que des cimetières chrétiens sont profanés, aucun des ministres de notre gouvernement à plat-ventre devant l'islam ne trouve le temps de venir se recueillir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un adolescent d’origine maghrébine avoue la profanation des stèles musulmanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musulmanes converties au christianisme
» Profanation du Mémorial de Verdun
» Angoulême : un adolescent de 13 ans poignardé pour un regard
» "Aller vivre pleinement leurs propres traditions dans leur pays d'origine"
» petites annonces discriminatoires Musulmanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: ISLAMISATION (Nous avons rien contre les musulmans, mais contre l'islamisation) :: Islamisation-
Sauter vers: