antimondialisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 2e nuit d’émeutes ethniques à Stockholm

Aller en bas 
AuteurMessage
fdesouche

fdesouche


Messages : 287
Date d'inscription : 20/12/2009

2e nuit d’émeutes ethniques à Stockholm Empty
MessageSujet: 2e nuit d’émeutes ethniques à Stockholm   2e nuit d’émeutes ethniques à Stockholm Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:46

2e nuit d’émeutes ethniques à Stockholm

Près d’une centaine de jeunes ont attaqué un commissariat de police et provoqué des incendies, lors d’une deuxième nuit consécutive d’émeutes à Rinkeby, une banlieue défavorisée et à forte population immigrée de Stockholm, a rapporté mercredi la police suédoise.



“Ils ont mis le feu à un bâtiment scolaire (…) Ils ont essayé d’incendier le commissariat, d’autres bâtiments ainsi que des voitures, mais essentiellement ils ont jeté des pierres et des briques sur la police et les pompiers”, a déclaré Mats Eriksson, porte-parole de la police de l’ouest de la capitale suédoise. Personne n’a été blessé, a-t-il précisé.



Trois ministres suédois dont la ministre de l’Intégration Nyamko Sabuni se sont rendus sur place mercredi. Le Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt a réclamé qu’il soit rapidement mis un terme aux émeutes. “Les conséquences risquent de devenir très graves et (cela) pourrait affecter les habitants de Rinkeby”, a-t-il dit, cité par l’agence TT.

Les violences de Rinkeby, une banlieue connue pour avoir une des plus grandes communautés d’immigrés de première ou de deuxième génération de Suède, avaient éclaté avant-hier soir. “Tout a débuté parce qu’un groupe de jeunes adultes s’est vu interdire de pénétrer dans une fête dans un collège. Ils se sont énervés et ont commencé à jeter des pierres à travers les vitres de l’école”, a raconté M. Eriksson.

source
Revenir en haut Aller en bas
 
2e nuit d’émeutes ethniques à Stockholm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2e nuit d’émeutes ethniques à Stockholm
» Portugal : émeutes ethniques à Setubal en vidéo
» Italie : Les émeutes de clandestins dégénèrent en Calabre
» Bandes ethniques : le coup de gueule de Marcel Campion
» Espagne : émeutes communautaires à Melilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: ACTUALITE :: EUROPE-
Sauter vers: