Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aix-en-Provence: la future crèche d’un quartier sensible incendiée

Aller en bas 
AuteurMessage
anticon

avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Aix-en-Provence: la future crèche d’un quartier sensible incendiée   Mar 31 Aoû - 21:49

Aix-en-Provence: la future crèche d’un quartier sensible incendiée



Addendum du 31/08/2010

Environ 400 000 euros de dégâts dans cet établissement qui devait ouvrir le mois prochain. Un spectacle d’autant plus écoeurant que ce sont 50 bébés et enfants qui vont être privés d’une crèche flambant neuve. La réception du chantier était prévue pour aujourd’hui. Fusion des crèches Les Bisounours et L’Oasis, la crèche Agora repart pour plusieurs semaines de chantier, détruite par un feu dans la nuit de samedi à dimanche.

Si l’extérieur de la future crèche Agora a été épargné, il suffit de faire quelques pas dans les couloirs noircis pour mesurer l’ampleur des dégâts: le système électrique et la climatisation ont tout bonnement fondu. Le sol est jonché de débris de verre et on s’est acharné sur des cloisons, à coup de marteau ou de masse. Le dortoir des enfants est détruit. Il ne reste plus grand-chose de la salle d’accueil et d’activités principale.

“Scandaleux, désolant, injuste“… Hier, la députée-maire Maryse Joissains n’avait pas de mots assez forts pour exprimer sa colère. “On essaie de faire revivre ce quartier, notamment avec des équipements pour les enfants. Et regardez ce qu’ils en font!” L’implantation de la crèche “correspond à une volonté forte de pacifier et redynamiser le quartier via des symboles de la République.”

Est-ce un endroit où se déroulaient des petits trafics? La crèche allait-elle perturber une économie parallèle? Est-ce un acte gratuit de jeunes du quartier? Déjà, le début du chantier avait subi un premier incendie. Un avertissement? Est-ce là un nouveau message? Mais surtout, s’interroge chacun, “comment un projet de crèche peut-il susciter une quelconque haine?“

La Provence

source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aix-en-Provence: la future crèche d’un quartier sensible incendiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour future jardiniere de bego peut etre
» [Garderie] Crèche à Bizau par Bernardo Bader
» Discussion autour d'une future TV LCD
» notre future puck
» PROJET D'ECO-QUARTIER RURAL EN LOT-ET-GARONNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: INSECURITE :: insecurité-
Sauter vers: