antimondialisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Strasbourg : un homme poursuivi en justice pour avoir brûlé le Coran et uriné dessus (MàJ)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fdesouche

fdesouche


Messages : 287
Date d'inscription : 20/12/2009

Strasbourg : un homme poursuivi en justice pour avoir brûlé le Coran et uriné dessus (MàJ) Empty
MessageSujet: Strasbourg : un homme poursuivi en justice pour avoir brûlé le Coran et uriné dessus (MàJ)   Strasbourg : un homme poursuivi en justice pour avoir brûlé le Coran et uriné dessus (MàJ) Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:05

Strasbourg : un homme poursuivi en justice pour avoir brûlé le Coran et uriné dessus (MàJ)

Addendum du 5/10/10 :

Un homme qui s’était filmé en train de brûler un exemplaire du Coran puis d’uriner dessus pour éteindre les flammes a été cité à comparaître devant le tribunal correctionnel de Strasbourg pour incitation et provocation à la haine raciale, selon le parquet. Il risque cinq ans de prison pour ces images diffusées en direct sur Internet puis sur des sites de partage de vidéo. Cet homme de trente ans, sans emploi, “ne donne aucune explication particulière”, a dit à Reuters le procureur adjoint, Gilles Delorme.

Le Figaro

_______________________________________________________

4/10/10 :

Les autorités musulmanes viennent de dénoncer une vidéo postée ce week-end sur Internet montrant un homme déchirant, brûlant et urinant sur le Coran. Utilisant le pseudo de Caliméro, son auteur présumé habiterait Bischheim, une commune en périphérie de Strasbourg. Selon nos informations, il serait actuellement entendu par la police judiciaire.

Un stylo de la gendarmerie pour dessiner un terroriste musulman

«J’ai découvert la vidéo ce matin après une alerte Google, explique Abdelaziz Choukri, Délégué Général de la Grande Mosquée de Strasbourg. Je suis allé la voir, j’ai trouvé des liens et des commentaires. J’ai également trouvé le numéro de son auteur présumé.» Contacté, ce dernier aurait «répondu qu’il avait fait la vidéo ce week-end mais que c’est une amie qui l’a mise en ligne, explique Abdelaziz Choukri. Il m’a dit qu’il faisait ce qu’il voulait et qu’en France on pouvait brûler un livre, même Winnie l’Ourson.» Les autorités musulmanes devraient rapidement déposer plainte.

Sur la vidéo, l’homme utilise notamment un stylo de la gendarmerie pour dessiner un terroriste musulman sur un avion en papier réalisé avec une page du Coran. L’objet symbolise l’attentat du World trade Center, le 11 septembre 2001. Il brûle également le livre saint avant d’éteindre les flammes en urinant dessus.

l'homme s'explique sur le forum de fdesouche sous le pseudo de calimero (c'est trop injuste) :
source
Revenir en haut Aller en bas
anticon

anticon


Messages : 382
Date d'inscription : 16/12/2009

Strasbourg : un homme poursuivi en justice pour avoir brûlé le Coran et uriné dessus (MàJ) Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg : un homme poursuivi en justice pour avoir brûlé le Coran et uriné dessus (MàJ)   Strasbourg : un homme poursuivi en justice pour avoir brûlé le Coran et uriné dessus (MàJ) Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:18

Strasbourg : Vice de procédure dans l’affaire du coran brûlé
Par Eric | Publié : 10 janvier 2011
L’homme qui avait brûlé une édition du Coran avant d’uriner dessus début octobre à Bischheim, dans le Bas-Rhin, a vu sa citation annulée aujourd’hui par le tribunal correctionnel de Strasbourg en raison d’un vice de procédure. Toutefois, le ministère public va reprendre l’affaire. Une nouvelle audience devrait donc avoir lieu dans les semaines à venir.

La citation est nulle car le procureur n’a visé que l’article 24 de la loi de 1881 dans sa globalité, et non l’alinéa précis qui réprime la haine raciale, a précisé la présidente du tribunal. L’homme était poursuivi pour incitation à la haine raciale.

“Je peux comprendre que des associations musulmanes aient eu le sentiment d’avoir été heurtées dans leur conscience. Mais pour moi c’est du pur blasphème et non de la provocation à la haine raciale. Et le blasphème est encore possible dans notre république laïque. Il y a eu une surenchère dans la provocation avec d’autres internautes. C’est potache, même si on a vu des comiques plus drôles», a estimé Me Bettcher.

Le Figaro

source
Revenir en haut Aller en bas
 
Strasbourg : un homme poursuivi en justice pour avoir brûlé le Coran et uriné dessus (MàJ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 180.000 €‚ pour la construction de la grande mosquée de Strasbourg
» Un centre de formation condamné pour avoir exclu une apprentie voilée
» Mort de Maxime, poignardé le 10 mai 2008
» Un SDF entre la vie et la mort pour avoir voulu fumer
» Lomme : Un père frappé pour avoir défendu son fils de 7 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: ISLAMISATION (Nous avons rien contre les musulmans, mais contre l'islamisation) :: Islamisation-
Sauter vers: