antimondialisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Contre les usines a chiots : pétition

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 452
Date d'inscription : 27/11/2009

Contre les usines a chiots : pétition Empty
MessageSujet: Contre les usines a chiots : pétition   Contre les usines a chiots : pétition Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:51

Contre les usines a chiots : pétition

Avec des centaines de milliers de chiens naissant dans des usines à chiots chaque année, le Canada est devenu un havre pour le secteur des usines à chiots—et pour une cruauté inimaginable envers nos meilleurs amis.

Tout est question de profit.
Une usine à chiots est un établissement d’élevage dans lequel des chiots sont produits à la chaîne et ce, dans des conditions inférieures aux normes. Le but est de produire le plus de chiots possibles en engendrant un minimum de coûts - et un maximum de profit - pour l’exploitant. L’exploitation des usines à chiots a connu une croissance exponentielle au Canada et représente maintenant un secteur de plusieurs millions de dollars dans ce pays.

C’est un commerce cruel.
Les usines à chiots ne peuvent pas répondre aux besoins d’un chien. Ces chiens sont logés dans des espaces restreints où ils sont entassés et dans des conditions d’hygiène médiocres, sont sous-alimentés et ne reçoivent pas les soins vétérinaires adéquats. La majorité des femelles d’élevage passent toute leur vie dans de petites cages répugnantes sans exercice, amour ni contact humain. Elles sont accouplées de façon continue jusqu’à ce que leurs corps épuisés deviennent incapables de produire assez de chiots (habituellement entre l’âge de quatre et six ans). À ce moment, elles ne sont plus rentables et sont simplement tuées, comme le sont les chiens mâles non vendus.

Les chiots des usines à chiots sont partout.
Quoique bon nombre d’entre elles soient situées au Québec, des usines à chiots sont exploitées dans plusieurs autres provinces, d’un bout à l’autre du Canada. Notamment, la plupart des chiots vendus dans des animaleries au Canada proviennent d’usines à chiots. Les chiots des usines à chiots sont annoncés dans des journaux locaux et vendus via Internet, dans des marchés aux puces ou directement par l’usine. De façon générale, les visiteurs ne peuvent pas aller à l’intérieur des installations pour voir les conditions dans lesquelles les chiens sont gardés.

Le Québec est le centre des usines à chiots au Canada.
Quoiqu’elles existent partout au Canada, une grande partie des usines à chiots du Canada se trouvent dans la province du Québec en raison de la faiblesse de sa législation et de sa mise en application quant aux activités d’élevage commercial des chiens. En conséquence, jusqu’à 2200 usines à chiots ont été créées dans cette province. La moitié des chiens au Québec sont vendus à l’extérieur de la province à des animaleries et des grossistes à travers le Canada et (jusqu’à récemment) aux É.-U. En outre, le gouvernement du Québec offre très peu de financement pour les enquêtes relatives à la cruauté envers les animaux, comparativement aux autres provinces.

Maladies et autres souffrances causées par l’élevage
Les éleveurs des usines à chiots permettent à l’élevage outrancier et à l’élevage en consanguinité de se produire. La plupart des chiots ont ou développeront des tares génétiques et /ou d’autres problèmes de santé au cours de leur vie en conséquence des pratiques d’élevage médiocres et des conditions insalubres de l’usine à chiots. Ils présentent souvent des problèmes de comportement ou d’humeur également, en raison du manque total de socialisation avec des humains ou d’autres chiens.

Action internationale
En mai 2008, le gouvernement des États-Unis a mis en vigueur une interdiction sur l’importation auprès d’usines à chiots étrangères à des fins de vente commerciale. Cela aura sans doute un impact significatif sur le secteur des usines à chiots au Canada, puisque les États-Unis ont été jusqu’à maintenant un marché important pour ce secteur.

Ce que nous faisons
HSI Canada et notre organisation affiliée, la Humane Society of the United States, luttent contre les usines à chiots sur plusieurs fronts. Que ce soit en réalisant des enquêtes, en secourant des chiens dans des usines à chiots cruelles, en faisant du lobbying pour des lois provinciales et féderales plus sévères, nous avons connu un certain succès—mais il reste encore beaucoup à faire et nous n’arrêterons pas jusqu’à ce que les usines à chiots du Canada soient fermées pour de bon. Joignez-vous à nous dans ce combat—avec votre aide, nous y arriverons!

Ce que vous pouvez faire,

Passez à l’action dès maintenant pour aider à mettre fin aux usines à chiots!


Signez la pétition,
ici
Revenir en haut Aller en bas
https://antimondialisation.forumactif.com
 
Contre les usines a chiots : pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition contre le fascisme de gauche
» Amazonie Pétition contre le barrage de la honte
» pétition et manifestation Contre le droit de vote des étrangers
» pétition contre de nouveaux lieux dédiés à l'avortement.
» pétition contre "LA CREATION ABATTOIR HALAL A GUERET 23"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: ACTIONS :: actions-
Sauter vers: