antimondialisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum permettra à tous ceux qui n'ont pas la parole, de donner leur opinion sur la Mondialisation qui nous est imposée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Pourquoi Philippe de Villiers prend le large

Aller en bas 
AuteurMessage
fdesouche

fdesouche


Messages : 287
Date d'inscription : 20/12/2009

Pourquoi Philippe de Villiers prend le large Empty
MessageSujet: Pourquoi Philippe de Villiers prend le large   Pourquoi Philippe de Villiers prend le large Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:06

Pourquoi Philippe de Villiers prend le large

C’est « une sortie à la hauteur » de son « amour de la Vendée », dit-il. Dimanche, après vingt-deux ans de bons et loyaux services à la tête de son fief, Philippe de Villiers a tiré sa révérence.

Sa démission surprise de la présidence et du conseil général de Vendée, il l’a annoncée le 30 septembre dernier, dans un « message à tous les Vendéens ». Entretenant le flou sur les raisons de son départ, le très souverainiste président du Mouvement pour la France (MPF) met en cause « la réforme territoriale, la fin de l’autonomie fiscale », mais surtout « l’esprit de l’époque et les impatiences ». Façon d’évoquer à mots couverts les bisbilles qui n’ont cessé, ces dernières années, de l’opposer à son ancien bras droit et probable successeur Bruno Retailleau, premier vice-président du conseil général. Le virage ultra-droitier choisi par De Villiers, au lancement de sa campagne pour la présidentielle de 2007 (où il obtiendra 2,2 %) serait à l’origine de cette guerre de succession sans merci.

(…) Ses fidèles, un brin utopistes, rêvent même de le voir entrer au gouvernement lors du prochain remaniement, assurant qu’il « est plus que jamais dans la course de la politique nationale ». La voix du président du MPF semble toujours compter. Il y a quinze jours, il déjeunait en tête en tête avec Nicolas Sarkozy.

France Soir

source
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Philippe de Villiers prend le large
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deficit de la sécu: on nous prend pour des cons !!!!
» Police garderie à Villiers-le-Bel ? VIDEO
» POUR REFUSER LA GRÂCE DE MAHMOUD PHILIPPE EL SHENNAWY, SIGNEZ ICI.
» Roselmack : Les autochtones de Villiers-le-Bel fuient la diversité ?
» La SNCF prend l’argent des Français pour le donner au lobby juif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
antimondialisation :: POLITIQUE :: France-
Sauter vers: