Accusations d’antisémitisme contre les « indignés » new-yorkais
Auteur
Message
anti-collabo
Messages : 284 Date d'inscription : 06/02/2010
Sujet: Accusations d’antisémitisme contre les « indignés » new-yorkais Mar 18 Oct - 20:55
18/10/11 – 08h00 NEW-YORk (NOVOpress) – Peut-on contester le pouvoir excessif des banques sans être taxés d’antisémitisme ? C’est la question que vont bientôt pouvoir se poser les « indignés » qui occupent les abords de Wall Street au regard de la campagne qui commence à naître sur divers sites communautaires juifs pour dénoncer les « dérives » du mouvement de contestation anti-libéral.
Ainsi, le comité “Urgence pour Israël” a récemment publié la vidéo ci-dessous, rassemblant des images sur lesquelles on peut voir des passants juifs pris à partie par des « indignés » qui leur reprochent notamment la crise financière et le montant de l’aide américaine à Israël.
Dans cette vidéo, on peut par exemple voir un jeune manifestant pointant du doigt un vieux juif New yorkais portant une Kippa et lui hurlant: ” Je travaille, je gagne sept dollars de l’heure. Vous avez l’argent ! Tu ne comprends pas l’anglais? Retourne en Israël“. Intervient également un afro-américain mettant en cause le pouvoir excessif, selon lui, de la minorité juive aux Etats-Unis.
Le comité « Urgence pour Israël » souligne également la présence parmi les pancartes brandies par les manifestants, de certaines affirmant “Gaza soutient l’occupation de Wall street” ainsi que « Rue des juifs de Wall street » ou « Rue des juifs milliardaires »
Alors, véritable tendance au sein du mouvement des « indignés » ou incidents isolés montés en épingle pour tenter de décrédibiliser et de diviser la contestation ?
Difficile de le dire à l’heure actuelle, mais rappelons toutefois que le comité “Urgence pour Israël” est un groupe activiste conservateur, animé par l’éditeur du magazine “Weekly standard”, dont le but avoué est de capter les voix de l’électorat juif en faveur des républicains aux prochaines présidentielles.