Sujet: Exclusif : Incidents à la Techno Parade (vidéo) Mar 28 Sep - 11:12
Exclusif : Incidents à la Techno Parade (vidéo)
Addendum du 27/09/2010 :
De nouvelles images choc de la Techno Parade 2010 (qui s’est déroulée “sans aucun incident” selon la Préfecture de Police et l’AFP…).
Selon l’organisateur, Jubert Foulques, l’événement a été “safe et happy” (vidéo). Pourtant, cette année, les “teufeurs” étaient trois fois moins nombreux qu’en 2009… Selon Electrocult, les jours de la Techno Parade sont comptés.
Musique Mag accuse Le Figaro de Racisme
Deux jours après fdesouche.com, le Figaro parle des incidents et évoque de “véritables hordes d’individus encapuchonnés, dont beaucoup de grands ados d’origine africaine”. 38 arrestations.
Quand la Techno Parade dégénère…
Cette année, encore une fois, la Techno Parade s’est mal terminée à son arrivée place de la Bastille, vers 17 h environ.
D’après des témoins, la place de la bastille était le lieu où il ne fallait pas être à 17 h, un peu comme l’année dernière. Agression, vol en tout genre. La Techno Parade s’est terminée en BordelParade. Quand la parade dégénère…
Electrocult
[...] « On a décidé de mettre un terme au gigantisme. Les gros chars créent des mouvements de foule parfois difficiles à contrôler », explique à l’AFP le co-président de Technopol Henri Maurel.
Mais on le sait tous. Le problème à la Techno Parade ne vient pas de là. Il vient des bandes de banlieues qui descendent sur la capitale pour y faire la loi. Et là par contre, aucun commentaire de Technopol sur le sujet. On nous signale d’ores et déjà d’ailleurs des débordements dans la manifestation.
« Il y a des groupes qui courent de partout, c’est flippant » nous indique un homme sur Twitter.
Electrocult (article censuré depuis par Electrocult)